Bleues : La FFF prévoit un investissement significatif

Bleues : La FFF prévoit un investissement significatif ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 septembre 2024 à 19h45

Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), a annoncé un soutien financier significatif pour le développement du football féminin.

Une enveloppe de 30 millions d'euros sera allouée cette saison, marquant une augmentation de 75 % par rapport aux budgets des dernières saisons. C'est ce qu'a annoncé le premier responsable du football français ce lundi 30 septembre 2024. « Cette année, nous serons à hauteur de 30 millions d'euros pour le football féminin. C'est une progression inédite, qui sera confirmée, mais qui, je l'espère, sera amplifiée dans les saisons à venir parce que c'est une des priorités de la Fédération », a indiqué Philippe Diallo. Ce financement s'inscrit dans le cadre d'un plan global visant à renforcer le football féminin en France et à en accélérer la croissance.

Une priorité stratégique pour la FFF

Avec cette hausse du budget, la FFF aspire à atteindre un objectif ambitieux : 500 000 licenciées d'ici cinq ans. Cette initiative vise à structurer la pratique féminine à tous les niveaux, des jeunes joueuses aux clubs professionnels, tout en améliorant l'accès et la visibilité du football féminin dans tout le pays. L'annonce a été faite lors de la présentation de Laurent Bonadéi, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, en présence de Jean-Michel Aulas, vice-président de la FFF et président de la nouvelle Ligue féminine de football professionnel (LFFP).

Le développement du football féminin est désormais l'une des priorités stratégiques de la FFF, avec l'équipe de France féminine en tant qu'ambassadrice de cette vision. Philippe Diallo a réaffirmé son engagement à soutenir le football féminin, rappelant les attentes élevées placées sur les Bleues, notamment en matière de performance internationale. Le patron de la 3F a souligné que ce plan de soutien financier vise à faire de la France une nation de référence dans le football féminin. « L'équipe de France est notre équipe phare dans laquelle nous portons beaucoup d'espoirs », a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.