Clermont : Bayo convoqué au tribunal

Clermont : Bayo convoqué au tribunal©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 octobre 2021 à 16h20

Placé en garde à vue dimanche pour conduite en état d'ivresse, l'attaquant de Clermont-Ferrand, Mohamed Bayo, a été libéré après 24 heures, ce lundi matin. Il a été convoqué pour une audience devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, prévue le 28 juin 2022.

À 23 ans, Mohamed Bayo n'a pas perdu de temps afin de se mettre en valeur sous le maillot du Clermont Foot 63, promu en Ligue 1 cette saison. L'attaquant totalise déjà 6 buts en 10 matchs disputés dans l'élite du football français, dont le dernier a été inscrit samedi, lors de la défaite de son équipe à Nantes (2-1). Hors des terrains, les nouvelles sont plus délicates pour le joueur. Dimanche, au lendemain du revers concédé par son équipe, comme l'a expliqué le média La Montagne, le joueur a été placé en garde à vue. Il conduisait une voiture de location alors qu'il se trouvait en état d'ivresse (0,88 gramme d'alcool par litre de sang). Il a provoqué un accident en ne respectant pas l'arrêt à un feu tricolore et, selon des informations dévoilées par L'Equipe, deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule percuté ont été blessées et se sont vues prescrire "10 et 12 jours d'interruption totale de travail."


Il sera jugé comme récidiviste

Ce lundi, après 24 heures de garde à vue, Mohamed Bayo a été libéré, selon des informations de BFM TV. La même source explique qu'il a été convoqué pour une audience au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, le 28 juin 2022. Celui qui a tenté de prendre la fuite à pied avant d'être rattrapé par une patrouille de police un peu plus loin sera jugé comme récidiviste dans cette affaire. En effet, il a déjà été condamné pour des faits analogues en 2019. Il avait dû suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière ; son permis avait été suspendu durant 6 mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.