Bordeaux : Coupet tout proche de débarquer

Bordeaux : Coupet tout proche de débarquer©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 15 janvier 2022 à 12h59

Les Girondins de Bordeaux devraient engager Grégory Coupet comme nouvel entraîneur des gardiens.



Empêtrés dans les difficultés, les Girondins de Bordeaux s'apprêtent à accueillir un nouvel élément. 17eme du classement après 20 matchs (3 victoires seulement, 8 nuls et 9 défaites), le club bordelais va se renforcer avec un nom bien connu en France. Il ne s'agit pas d'un nouveau joueur, ce qui aurait pourtant fait du bien à l'effectif du club au scapulaire. Il s'agit d'un entraîneur. Non, Vladimir Petkovic ne va pas quitter son poste dans l'immédiat. Mais les Girondins devraient se doter d'un nouveau coach des... gardiens. Un certain Grégory Coupet...

Costil veut travailler avec Coupet

Oui, l'ancien portier international aux 34 sélections, titulaire lors de l'Euro 2008, est tout proche de rallier Bordeaux. Selon L'Equipe, l'affaire va se conclure et Coupet, actuellement touché par le Covid-19, est attendu dans les prochains jours pour intégrer le staff de Petkovic. Entraîneur des gardiens du club de Dijon depuis mai 2020 après avoir quitté avec fracas l'Olympique Lyonnais où il avait déjà dirigé les portiers entre janvier 2018 et 2020, Grégory Coupet était la priorité des dirigeants bordelais pour occuper le poste d'entraîneur des gardiens et les premiers contacts ont été noués en décembre selon L'Equipe.


« Je pense que les choses vont se faire », a lâché Patrice Garande, l'entraîneur de Dijon, qui occupe actuellement la 14eme place de Ligue 2 (7 victoires, 2 nuls, 11 défaites). Le gardien de but titulaire des Girondins, Benoit Costil, n'est pas satisfait de Vitor Pereira, qui a succédé à Fabrice Grange l'été dernier, et veut travailler avec Coupet. Cela tombe bien, l'envie est réciproque et les deux hommes ont déjà échangé par téléphone d'après le quotidien sportif. Bordeaux se rend à Rennes, dimanche dans le cadre de la 21eme journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 13 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.