Baromètre L1 : Messi, Mbappé, Savanier, Fonte... Les tops et les flops de la 26ème journée

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 08h38

La 26ème journée de Ligue 1 a été marquée par de nombreuses belles performances dont celles de Lionel Messi ou Téji Savanier, sans oublier le record historique de Kylian Mbappé avec le PSG. Découvrez les tops et les flops de la 26ème journée du championnat de France.

Les tops

Lionel Messi (PSG)

Influent lors des temps forts de son équipe contre Nantes (4-2), Lionel Messi a ouvert le score au Parc des Princes avant de distiller plusieurs passes très inspirées. Alors que le Bayern Munich arrive, le septuple Ballon d'Or est prêt.

Téji Savanier (Montpellier)

Lors du carton de Montpellier contre Angers (5-0), il a été partout. Auteur d'un doublé, Téji Savanier a touché 91 ballons dans un match plein.

Kylian Mbappé (PSG)

Cela n'a pas été son match le plus brillant, notamment en raison de l'arrière-garde des Canaris qui a su le neutraliser durant longtemps. Toutefois, Kylian Mbappé a été récompensé par son historique 201ème but record sous le maillot du PSG.

Wissam Ben Yedder (Monaco)

A Troyes, le capitaine de l'ASM a démontré son talent avec un doublé inscrit en 3 minutes. Toutefois, il n'a pu empêcher le match nul final du club princier (2-2).

Les flops

José Fonte (Lille)

Lors du derby contre Lens, José Fonte est apparu clairement dépassé. Imprécis dans son jeu au pied, il n'a pas pu soutenir la comparaison en vitesse avec Loïs Openda. Buteur contre son camp, il a vécu un calvaire.

Amin Sarr (Lyon)

Dominé dans les duels par l'axe central de Lorient, l'avant-centre peine à se faire sa place à l'OL. Il n'y a pas le feu au lac, mais il devra sans doute songer à la remarque de Laurent Blanc qui a pointé un "manque d'agressivité pour marquer des buts" afin de s'améliorer.

Gianluigi Donnarumma (PSG)

Peu rassurant et capable du meilleur comme du pire, Gianluigi Donnarumma a affiché son mauvais visage contre Nantes. Couvrant mal son premier poteau sur le but de Blas, il s'est montré trop passif durant les temps faibles du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.