ASSE : Puel espère voir ses joueurs récompensés

ASSE : Puel espère voir ses joueurs récompensés©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 octobre 2021 à 23h30

En déplacement sur la pelouse de Metz samedi avec l'AS Saint-Étienne (17h00), Claude Puel est revenu sur les récentes productions de ses joueurs. Il a estimé ce jeudi en conférence de presse que son groupe, dans son ensemble, méritait une récompense en raison des efforts réalisés dans un contexte compliqué avec la place de lanterne rouge en Ligue 1.


L'AS Saint-Étienne n'y arrive pas cette saison en Ligue 1. Lanterne rouge après les 11 premières journées et toujours à la recherche de son premier succès, l'ASSE se déplacera à Metz, samedi dans le championnat de France (17 heures). Alors que des incertitudes entourent les présences de Yvan Neyou, Wahbi Khazri ou encore Timothée Kolodziejczak, Claude Puel a effectué un point ce jeudi en conférence de presse. Conscient de la réalité complexe traversée par ses joueurs, il a souligné son caractère, démontré face à Angers notamment la semaine dernière, avec un nul arraché au courage (2-2). "On est mal classés mais le répondant est extraordinaire. Dans la débauche d'énergie, on fait de super choses. Mais on sait très bien qu'à un moment donné, il faut capitaliser. On doit beaucoup progresser sur notre concentration. C'est vraiment frustrant de faire ces productions et de ne pas aller au bout", a noté le technicien.

"On a besoin de positif"

Face à un opposant également plongé dans une dynamique très négative - Metz occupe la 19ème place et reste sur 3 défaites consécutives - Puel a exprimé son espoir de voir ses joueurs récompensés alors qu'un premier succès cette saison pourrait constituer un vrai déclic sur le plan psychologique. "C'est important bien sûr. Le groupe a besoin d'être récompensé pour ses efforts. Tout le monde a besoin de ça. Joueurs, staff, club et évidemment supporters. On a besoin de positif mais plus on continuera à garder nos intentions, plus on s'en rapprochera", a glissé le coach des Verts. Pour rappel, après les incidents survenus face à Angers, les supporters des l'ASSE ont été interdits de déplacement à Metz par la Commission de Discipline de la LFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.