ASSE - Dupraz : "Lorsqu'on sera maintenus, je saluerai tout le monde et on fera la fête"

ASSE - Dupraz : "Lorsqu'on sera maintenus, je saluerai tout le monde et on fera la fête"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 19 janvier 2022 à 18h35

A deux jours du derby entre Lyon et Saint-Etienne, Pascal Dupraz poursuit sur la ligne qu'il s'est fixée depuis son arrivée à l'ASSE, en parlant du maintien en Ligue 1 comme s'il s'agissait d'une issue absolument certaine.



Pascal Dupraz va connaître vendredi son premier - et peut-être son seul - derby aux commandes de l'ASSE, qui se rend à Lyon : "Je ne peux pas me défaire de notre priorité, qui est de trouver le chemin du succès, ou au moins de faire tourner le compteur points. A Lyon comme ailleurs, trois points sont en jeu, et l'objectif c'est de rafler la mise. Ce sera très difficile face à un adversaire de taille, mais il faudra bien quelques exploits pour se maintenir en Ligue 1. A 70 kilomètres de Saint-Etienne, ce ne serait pas de mauvais goût pour tous ceux qui aiment l'ASSE..." Un petit sourire qui, en dépit de la situation toujours très difficile pour les Verts, derniers à cinq points de la 17eme place de Troyes (maintien) et de la 18eme place de Lorient (barragiste), rappelle qu'il s'agira bien d'une opposition toujours particulière.

"L'avenir de l'AS Saint-Etienne est beaucoup plus important que le mien, soutient Pascal Dupraz. On peut considérer qu'on a échoué sur mes deux premiers matchs de championnat, puisqu'on a perdu deux fois. Mais ces deux rencontres se sont jouées à rien... On a bien 50% de chances de se maintenir. J'ai encore beaucoup d'espoir, davantage encore que je n'en avais à ma nomination, c'est peu dire." L'ancien coach d'Evian, Toulouse ou Caen est totalement habité par cette idée du maintien parmi l'élite, qu'il continue de projeter mordicus : "Lorsqu'on sera maintenus, je saluerai tout le monde, on fera la fête et je retournerai dans ma Haute-Savoie natale, afin de prendre un repos bien mérité et de mesurer le travail accompli."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.