Amical : Pour la première de Mandanda, Rennes s'impose contre Caen

Amical : Pour la première de Mandanda, Rennes s'impose contre Caen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 juillet 2022 à 22h40

Ce mercredi soir, Steve Mandanda a effectué ses premiers pas sous le maillot de Rennes contre Caen en amical (2-1). Titulaire lors du premier acte, il a montré des qualités de leader importantes dans le groupe de Bruno Genesio.


Un rebond pour Rennes et les premiers pas de Steve Mandanda. 4 jours après avoir été battue par Fribourg lors de sa première sortie amicale de l'été (1-0) la formation de Bruno Genesio est revenue avec la victoire de son déplacement à Caen (1-2). Cette rencontre a été l'occasion de voir l'ancien gardien de l'OM à l'œuvre dans les buts du club breton. Sollicité après à peine 27 secondes par le tir de Vandersmersch, Mandanda s'est rapidement mis en valeur avec un arrêt décisif. Avant la fin du premier acte, Rennes a ouvert le score grâce à une réalisation de Martin Terrier, consécutivement à un bon travail d'Hamari Traoré (0-1, 39ème).

Quelques minutes plus tard, le but contre son camp de Romain Thomas a accru l'avantage de Rennes (0-2, 41ème). Comme relaté par L'Equipe, Mandanda a dénoté par une attitude autoritaire, vocalement surtout, se plaçant au plus près de son arrière-garde. Remplacé à la pause par Doğan Alemdar, il a pu observer ce dernier repousser un penalty (88ème) avant que Caen ne parvienne finalement à réduire l'écart en toute fin de rencontre, par l'intermédiaire de Godson Kyeremeh (1-2, 90ème). Alors que jeudi et vendredi seront des journées consacrées à des entraînements, Rennes poursuivra sa pré-saison, dès samedi. Au programme, un déplacement sur la pelouse du FC Augsbourg (15h30) du côté de la WWK Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.