AC Milan : Ibrahimovic s'attire les foudres de Capello et Sacchi

AC Milan : Ibrahimovic s'attire les foudres de Capello et Sacchi©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 25 février 2021 à 11h44

Zlatan Ibrahimovic fait parler en Italie car il va participer à un festival de chanson et jongler avec les rencontres de l'AC Milan.



Il est décidément très souvent question de Zlatan Ibrahimovic. A 39 ans, l'attaquant suédois brille toujours sur les terrains de Serie A où il est revenu il y a maintenant plus d'un an. L'ancien buteur du Paris-SG a redonné du lustre au club lombard qui a terminé la saison dernière en boulet de canon grâce à ses buts, son expérience et son leadership. Sur la lancée de cet exercice passé à l'issue duquel le Milan s'était qualifié pour la Ligue Europa, Ibrahimovic a porté le Milan jusqu'en tête du championnat.

Grâce notamment à ses 14 réalisations, le vétéran a permis aux Rossoneri d'occuper la première place jusqu'à la mi-février. En perte de vitesse en 2021, l'AC Milan a toutefois cédé le trône au voisin de l'Inter qui a pris quatre points d'avance après son large succès dans le derby (3-0), dimanche dernier. Ibra s'était procuré deux occasions mais était tombé face à un grand Handanovic, le gardien des Bleu et Noir. La prochaine sortie des coéquipiers du Scandinave est prévue dimanche soir sur le terrain de la Roma, puis Ibra fuira la Lombardie.

Ibrahimovic présentateur vedette du festival de Sanremo

La raison ? Il a été érigé en présentateur star du festival de chanson de Sanremo et il va ainsi jongler toute la semaine prochaine entre ce rôle et celui d'attaquant sur les pelouses. Après s'être entraîné à Milan le lundi, il sera à San Remo mardi, retrouvera mercredi le Milan qui doit affronter l'Udinese en soirée puis sera de nouveau à l'affiche du célèbre festival diffusé à la télévision italienne de jeudi à samedi. Avant de revenir à la disposition du club italien, dimanche, pour le match à Vérone.

Un programme étonnant pour un joueur de haut niveau, calé dès le mois d'août avec l'aval des dirigeants, qui suscite l'incompréhension de deux poids lourds de l'histoire du football italien. Pour Fabio Capello, c'est « une contradiction ». « Il voulait aller là-bas mais pour un professionnel qui veut transmettre sérieux et engagement pendant l'entraînement, c'est une contradiction. Je ne l'aurais jamais envoyé, honnêtement. Il est payé par le club et doit donc avoir du respect pour le club et les fans. Le club aurait dû l'interdire, vous ne pouvez pas faire la navette entre San Remo et Milan », a fulminé l'ancien coach rossonero sur Sky Italia.

Sacchi sur Ibrahimovic : « Il devrait décliner et faire un geste qui serait énorme et apprécié de tous les supporters »

Autre ancien glorieux entraîneur du Milan décontenancé par la présence d'Ibrahimovic à ce festival, Arrigo Sacchi ne mâche pas ses mots. « Le football à ce niveau est sérieux. Le club avec son histoire et ses règles passe avant l'équipe. Le leadership se démontre avec les faits et les règles sont valables pour tous. Maintenant, il est trop tard pour intervenir, il devrait décliner et faire un geste qui serait énorme et apprécié de tous les supporters milanisti. Sinon, je ne pense pas qu'ils comprendront », a lâché le vainqueur des Ligues des Champions 1989 et 1990 dans La Gazzetta dello Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.