Serie A : Sans Ronaldo, la Juve perd

Serie A : Sans Ronaldo, la Juve perd©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 28 août 2021 à 23h48

Désormais sans Cristiano Ronaldo, retourné la veille à Manchester United, la Juventus s'est inclinée à domicile face au promu Empoli samedi soir (0-1).



Si certains avaient voulu faire de Cristiano Ronaldo la cause de tous les problèmes de la Juventus, force est de constater que c'est sans doute un peu plus profond que cela. Au lendemain du transfert surprise à Manchester United du quintuple Ballon d'Or, que l'on attendait plutôt chez les voisins de City, la Vieille Dame a confirmé ses difficultés du moment en s'inclinant samedi soir à domicile face à Empoli (0-1). Un promu bravache qui a joué crânement sa chance, et a inscrit l'unique but du match à la 21e minute grâce à Leonardo Mancuso, laissé seul par Alex Sandro et auteur de sa première réalisation en Serie A. Les Turinois, dominateurs, ont bien essayé de revenir, en vain.

Une défense poreuse

Paulo Dybala a tenté de faire la différence, mais a manqué d'efficacité dans le dernier geste. Arrivé de Sassuolo il y a dix jours, Manuel Locatelli aurait aussi pu être décisif. Après être entré en jeu pour quelques secondes la semaine dernière sur la pelouse de l'Udinese (2-2), le champion d'Europe a disputé les 25 dernières minutes sans parvenir à trouver l'ouverture, malgré une belle activité. La Juve ne compte donc pas la moindre victoire après deux journées, une première pour Massimiliano Allegri depuis six ans. De retour aux affaires à la place d'Andrea Pirlo, le coach italien doit désormais bien mesurer la tâche qui l'attend, alors que son équipe a enchaîné un 16e match consécutif en encaissant au moins un but. Allegri a donc du boulot, surtout qu'un périlleux déplacement à Naples l'attend dès le retour de la trêve internationale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.