Juventus : Ronaldo des plus exigeants avec son fils

Juventus : Ronaldo des plus exigeants avec son fils©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 28 décembre 2020 à 22h30

Titré « meilleur joueur du siècle » dimanche à Dubaï lors des Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo a profité de son discours pour évoquer l'exigence au quotidien qu'il a pour son fils.



Chez les Ronaldo, ce n'est pas de tout repos. En effet, lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï (Émirats arabes unis), alors que Cristiano Ronaldo a été couronné « meilleur joueur du siècle », l'intéressé a livré un discours des plus étonnants. Pour illustrer sa longévité et sa réussite, l'attaquant de la Juventus Turin a alors évoqué l'exigence qu'il avait pour son fils, Cristiano Jr, âgé de seulement 10 ans, qui évolue au centre de formation de la Vieille Dame. « Je suis parfois dur avec lui parce qu'il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n'aime pas ça. Même mes plus jeunes enfants, quand ils mangent du chocolat, me regardent d'un air craintif », a notamment confié CR7 au sujet de son quotidien avec sa grande famille.

« Je ne lui mettrai aucune pression »

Par la suite, le natif de Funchal (Portugal) est allé encore un peu plus dans les détails sur son exigence qu'il a pour son aîné au niveau de l'hygiène de vie. « Parfois, quand il est à la maison, je lui conseille de faire du tapis roulant, puis de prendre un bain d'eau froide pour récupérer. Mais lui se plaint. Je le comprends, il n'a que 10 ans. Je ne lui mettrai aucune pression, je ne ferai rien pour qu'il devienne footballeur. Bien sûr que j'aimerai beaucoup que ce soit le cas mais il fera ce qu'il voudra. Je veux qu'il pense être le meilleur peu importe ce qu'il choisira, même médecin », a fini par déclarer Ronaldo, qui ne serait visiblement pas contre à ce que son fils suive ses pas et tente de se faire un nom à son tour. En attendant, Cristiano Jr reçoit de précieux conseils pour réussi au plus haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.