Juventus : Les anecdotes de Matuidi et Benatia sur Ronaldo

Juventus : Les anecdotes de Matuidi et Benatia sur Ronaldo©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 16h15

Présents lors d'une émission sur RMC Sport, Blaise Matuidi et Mehdi Benatia, deux anciens joueurs de la Juventus Turin, ont livré quelques anecdotes sur Cristiano Ronaldo.



Décidément, Cristiano Ronaldo ne laisse personne indifférent. Sur RMC Sport, deux anciens coéquipiers du Portugais sont revenus sur le quotidien de l'homme aux cinq Ballon d'Or. « Cristiano, c'est quelqu'un qui t'oblige à élever ton niveau de jeu. On le voit dans le travail au quotidien, c'est toujours le premier arrivé à l'entrainement et le dernier parti, ça donne envie aux plus jeunes de travailler, de faire comme lui. Même si c'est difficile parce qu'il en fait beaucoup. (...) Il sait tout faire, on le voit à travers ses buts. Tu ne mets pas autant de buts dans des positions si différentes si tu n'as pas un énorme talent. Il a une palette qui est très large », a notamment confié Blaise Matuidi, le milieu de terrain français désormais à l'Inter Miami. Un avis que Mehdi Benatia ne peut que confirmer.

« Ronaldo ne laisse rien au hasard »

« Tous les jours, il arrive une heure avant pour se préparer. Il fait très attention à sa récupération, à ce qu'il mange. Je me souviens que souvent après les matchs de Ligue des Champions, quand on dormait sur place, on avait le droit à la petite pizza ou au petit coca. Mais lui ne se l'autorise pas. C'est toujours des verdures, des machins, des trucs. Il fait vraiment attention à son corps. On n'arrive pas à une telle longévité sans une hygiène de vie optimale. Il ne laisse rien au hasard, a expliqué le défenseur central qui évolue désormais Al-Duhail au Qatar. On avait de très bons joueurs dans ce vestiaire, mais qui n'avaient pas l'habitude d'aller en salle de muscu avant l'entraînement. Or Cristiano, en arrivant, en a motivé certains. J'ai vu des mecs qui ont changé leurs habitudes. » De par son aura et son exigence, Ronaldo arrive donc à métamorphoser un vestiaire et à donner le bon exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.