Serie A : Le derby pour Milan, porté par Ibrahimovic

Serie A : Le derby pour Milan, porté par Ibrahimovic©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 17 octobre 2020 à 20h20

Zlatan Ibrahimovic a inscrit les deux buts du succès de l'AC Milan samedi, dans le derby contre l'Inter (1-2).

Grâce au doublé de Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan a fait plier son rival de l'Inter lors du derby milanais qui se tenait se samedi (1-2), dans le cadre de la quatrième journée de Serie A.

Cinq matches que l'AC Milan n'avait plus gagné contre son voisin de l'Inter, toutes compétitions confondues. Depuis sa victoire du 27 décembre 2017, le club rossonero courrait après ce succès de prestige, et c'est finalement ce samedi, à l'occasion de la 4e levée de Serie A que le Milan est parvenu à faire plier la troupe coachée par Antonio Conte. Les débats ont été âpres et équilibrés, mais l'Inter s'est tiré une balle dans le pied tout seul lors d'un premier quart d'heure catastrophique.

Zlatan s'offre un doublé

Quinze minutes qui ont en revanche permis à un homme de briller. L'inévitable Zlatan Ibrahimovic, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a d'abord loupé un penalty, mais sur l'action, le ballon lui est revenu dessus et il a cette fois ouvert le score (0-1, 12e). Pas moins de quatre minutes plus tard, le diable suédois est ressorti de sa boite pour doubler la mise et ainsi permettre aux Rossoneri de faire le break (0-2, 16e).



Côté interiste, les occasions ont été là, mais l'efficacité a manqué. Et même si Romelu Lukaku est parvenu à réduire l'écart peu avant la demi-heure de jeu (1-2, 28e), la prestation d'ensemble des Nerazzurri n'a pas suffi face à un adversaire aussi déterminé. Douze tirs sont six cadrés pour l'Inter, avec une possession de 53% quand le Milan a frappé huit fois pour quatre ballons cadrés. Des chiffres qui montrent bien l'équilibre entre les deux formations. Mais la balance aura donc penché côté rouge et noir. Cela faisait longtemps.

Au classement de Serie A, l'AC Milan conforte sa place de leader, profitant par ailleurs de la défaite de son dauphin, l'Atalanta Bergame, battu un peu plus tôt sur la pelouse de Naples (4-1). Suyite à sa première défaite de la saison en championnat, l'Inter Milan est quant à lui sixième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.