Bologne : Mihajlovic à nouveau hospitalisé en raison de sa leucémie

Bologne : Mihajlovic à nouveau hospitalisé en raison de sa leucémie©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 mars 2022 à 08h40

Atteint d'une leucémie depuis 2019, Sinisa Mihajlovic, l'entraîneur de Bologne, a annoncé, ce samedi, être contraint d'être à nouveau hospitalisé, pour un risque de rechute.



C'est une bien triste nouvelle venue tout droit d'Italie. Ce samedi, lors d'une conférence de presse, l'entraîneur serbe Sinisa Mihajlovic, aujourd'hui âgé de 53 ans et de retour sur le banc de Bologne depuis le mois de janvier 2019 après avoir succédé, à l'époque, à Filippo Inzaghi, a annoncé qu'il allait de nouveau être contraint d'être hospitalisé. Une hospitalisation qui interviendra dès la semaine prochaine, pour celui qui sera admis, à ce moment-là, à l'hôpital Sant'Orsola de Bologne. En effet, le coach de football souffre depuis l'année 2019 d'une leucémie et le risque de rechute est ainsi réel. A ce sujet, le principal intéressé a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : "Ma rémission après la greffe [de moelle osseuse en octobre 2019] a été formidable, mais malheureusement, ces maladies sont sournoises (...). Les dernières analyses ont révélé un risque de rechute. Pour l'éviter, je vais devoir effectuer un parcours thérapeutique (...). Cette fois je ne ferai pas de tacle glissé sur un adversaire lancé, j'anticiperai pour ne pas le laisser partir."

Mihajlovic avait mis sa carrière d'entraîneur entre parenthèses

C'est le 13 juillet 2019 que Sinisa Mihajlovic avait alors révélé souffrir d'une leucémie, qui l'avait, à l'époque, contraint de mettre sa carrière d'entraîneur entre parenthèses, le temps de son traitement contre la maladie. Ancien footballeur et ex-international yougoslave, Mihajlovic a joué un total de 18 années au plus haut niveau, jusqu'à l'année 2006. Connu pour être un excellent tireur de coup-francs, le Serbe a notamment évolué en Italie, en portant les maillots de la Lazio Rome ou bien encore de la Sampdoria. Avec Bologne, depuis son retour, Sinisa Mihajlovic avait sorti, à l'époque, son club de la zone de relégation pour le faire remonter jusqu'en dixième position. Les deux saisons suivantes, Bologne avait ensuite terminé à la douzième place finale. Aujourd'hui, le club est treizième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.