Serie A : L'Inter partage les points avec la Sampdoria

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 23h27

L'Inter Milan n'a pas réussi à prendre le dessus sur la Sampdoria, ce lundi soir, au stade Luigi Ferraris.

La formation de Simone Inzaghi n'a pas trouvé la faille face à une solide équipe de la Sampdoria. Les Nerazzurri ont enchainé les offensives tout au long de la rencontre sans réussir à ouvrir le score. Ultra dominateurs dans le jeu, les coéquipiers de Romelu Lukaku n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.

C'est une véritable contreperformance pour l'Inter Milan. L'équipe est sur une excellente lancée depuis plusieurs semaines avec une seule et unique défaite lors des huit dernières rencontres. Si la formation lombarde n'a pas perdue, elle rate une grosse occasion de prendre le large à la seconde position de Serie A.

La Sampdoria n'a pas cédé face à la puissance de feu de l'Inter Milan. Si les attaquants milanais ont manqué de réussite devant les buts, les Blucerchiati n'ont quant à eux pas démérité surtout sur le plan défensif.

L'Inter a raté une belle occasion

Conscient que son équipe avait du mal à trouver la faille, Simone Inzaghi a effectué plusieurs changements lors de la rencontre. Un choix qui ne s'est pas avéré gagnant pour le technicien italien. La cage de la Sampdoria est restée inviolée.

Les Interistes auraient pu rafler les trois points dans les arrêts de jeu. Le défenseur axial Francesco Acerbi a envoyé un véritable boulet de canon des 25 mètres. Cadrée, la balle a pris le chemin de la lucarne mais le portier adverse Emil Audero a dévié sur sa barre.

La formation interiste a raté une occasion de prendre de l'avance sur l'Atlanta Bergame, l'AC Milan ainsi que la Roma au classement général de Serie A. Si la première place du Napoli semble jusqu'à présent inatteignable, l'équipe milanaise aurait pu conforter un peu plus sa place de dauphin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.