Serie A (J9) : La Roma sombre chez la Fiorentina

Serie A (J9) : La Roma sombre chez la Fiorentina ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 23h27

En conclusion de la 9eme journée de Serie A, la Roma a reçu une défaite sévère sur le terrain de la Fiorentina (5-1). Le Français Manu Koné a sauvé l'honneur des Giallorossi.

Ce dimanche en clôture de la 9eme journée de Serie A, la Roma a sombré au stade Artemio-Franchi où la Fiorentina lui a infligé un cinglant 5-1. Dès l'entame, la Viola a marqué son territoire par l'intermédiaire de Moise Kean (1-0, 9eme). L'international transalpin s'est fendu d'un doublé, trouvant à nouveau le chemin des filets avant le repos pour redonner deux longueurs d'avance à sa formation (3-1, 41eme). Avant cette banderille, Lucas Beltran a transformé un penalty (2-0, 17eme) tandis que le milieu tricolore Manu Koné a sauvé l'honneur des Giallorossi (2-1, 39eme).

Au retour des vestiaires, les Romains ont définitivement coulé. La faute d'abord à un ancien de la maison, Eduardo Bove (4-1, 52eme), prêté cette saison par l'AS Rome. Cette situation particulière explique sa non-célébration. En revanche ses partenaires, à commencer par le Français Yacine Adli ou encore son compatriote Jonathan Ikoné entré en cours de partie, ont fêté le but contre son camp de l'Allemand Mats Hummels en fin de rencontre (5-1, 71eme). Et ils ont bien raison car en plus d'alourdir la note des visiteurs, ce dernier but change beaucoup de choses.

Ce troisième succès d'affilée positionne la Fiorentina au 4eme rang de Serie A grâce à sa meilleure différence de buts que celle de l'Atalanta (+11/+10). Comptant également 16 points, la Lazio et l'Udinese talonnent les deux clubs cités précédemment respectivement aux 6eme et 7eme places. Quant à la Roma, défaite pour la seconde fois consécutive, elle végète en 11eme position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.