Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 18 avril 2022 à 21h00
Alors que Naples était bien parti pour l'emporter ce lundi soir, l'AS Rome a finalement arraché un match nul (1-1), lors de la 33eme journée de Serie A. Au classement, les joueurs de Spalletti perdent donc deux points sur l'AC Milan, l'actuel leader.
Dans la lutte pour le titre en Italie, Naples a perdu gros ce lundi. Alors qu'ils avaient l'opportunité de rester à deux points du leader, l'AC Milan, les Partenopei ont craqué sur la fin face à l'AS Rome et ont dû se contenter d'un match nul (1-1), lors de la 33eme journée de Serie A. Pourtant, la rencontre avait très bien commencé pour les locaux dans leur antre du Stade Diego Armando Maradona. Car, après une faute de Roger Ibanez dans sa surface sur Hirving Lozano, Lorenzo Insigne n'a pas tremblé face à Rui Patricio pour ouvrir le score et mettre les siens sur de bons rails dès les premières minutes (1-0, 11eme). Par la suite, si Victor Osimhen a eu l'occasion de faire le break pour les siens (20eme), c'est la Louve qui a eu la meilleure opportunité de marquer avant la pause. Sur un coup franc de Lorenzo Pellegrini, l'ancien attaquant de Lille n'était pas loin de tromper son propre gardien, mais Alex Meret était alors sauvé par sa barre transversale (39eme).
L'AC Milan peut remercier El Shaarawy
Au retour des vestiaires, dans une rencontre plus fermée et tendue, le gardien remplaçant romain Daniel Fuzato a notamment écopé d'un carton rouge (79eme), les occasions n'ont pas été légion. Cependant, les joueurs de José Mourinho n'ont rien lâché et le Portugais a vu juste en faisant entrer en jeu Stephan El Shaarawy en fin de rencontre (75eme). Sur une offensive initiée par Pellegrini côté droit, le centre de ce dernier, prolongé d'une talonnade par Tammy Abraham, a trouvé le "Pharaon" qui en a profité pour remettre les deux équipes à égalité dans le temps additionnel (90eme+1). Un joli présent de l'ancien joueur de l'AC Milan à son ancienne équipe. En effet, en privant Naples de la victoire, El Shaarawy a peut-être écarté définitivement un candidat au Scudetto. Suite au succès des Rossoneri contre le Genoa vendredi soir (2-0), les coéquipiers d'André-Frank Zambo Anguissa ont désormais quatre longueurs de retard sur eux.