Serie A (J27) : Naples prend la tête sur le fil

Serie A (J27) : Naples prend la tête sur le fil©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 00h03

Au bout du suspense, le Napoli a décroché une victoire très importante dimanche soir chez la Lazio (1-2). Lorenzo Insigne a été buteur puis passeur, et voilà le leader de Serie A qui change à nouveau sur cette 27eme journée.



Dans le ton des deux adversaires de Milan, accrochés vendredi en ouverture de la journée (1-1 pour l'AC Milan contre l'Udinese, 0-0 pour l'Inter au Genoa), le Napoli a bien failli repousser à son tour la victoire, comme il l'avait déjà fait en début de semaine à Cagliari (1-1 en arrachant le nul dans les derniers instants). Mais les joueurs de Luciano Spalletti, cette fois, sont allés chercher les trois points dans le temps additionnel à Rome, sur le terrain de la Lazio (1-2). Après l'ouverture du score de Lorenzo Insigne, auteur d'une formidable reprise du droit en première intention de l'extérieur de la surface (62eme), les Napolitains étaient d'abord repris à deux minutes de la fin du temps réglementaire par un but de Pedro (1-1, 88eme).

Puis Fabian Ruiz, dans un geste similaire à celui d'Insigne - passeur sur ce but - mais de l'autre côté, a plongé toute son équipe dans une douce folie (1-2, 90eme+4). Spalletti goûte sa revanche (pour DAZN) "Tout le monde dit qu'on n'a pas de caractère, qu'on est soft et mous, j'aimerais vous entendre désormais. Définitivement, on a du caractère. Les gens disent qu'on ne peut pas faire un nul contre Cagliari, mais ils sont allés gagner au Torino dimanche." Eliminés par le Barça jeudi, en barrages de Ligue Europa, les nouveaux leaders de Serie A - avec deux points d'avance sur le duo Milan-Inter - retrouvent dès la semaine prochaine l'AC Milan pour un choc bouillant au stade Maradona. Une semaine italienne qui s'annonce exquise, avec justement Milan - Inter dès mardi en Coupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.