Serie A (J23) : Un Milan - Juve bien décevant

Serie A (J23) : Un Milan - Juve bien décevant©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 23 janvier 2022 à 23h59

Pas de but dimanche soir dans le sommet de la 23eme journée de Serie A, le grand classique du football italien entre l'AC Milan et la Juventus (0-0). L'Inter et Naples sont fatalement les gagnants de ce partage des points à San Siro.



Et tranquillement, revoilà le Napoli. Au lendemain de la victoire difficile de l'Inter face à Venise (2-1), les Napolitains reprennent la deuxième place de Serie A. Grâce à leur large succès face à la Salernitana (4-1), les joueurs de Luciano Spalletti profitent aussi du nul stérile lors du choc de la soirée à San Siro, qui opposait l'AC Milan à la Juventus (0-0). C'est un deuxième match sans victoire pour les Rossoneri - les deux disputés à domicile -, un neuvième sans défaite pour la Juve qui reste à un point de la quatrième place de l'Atalanta. Olivier Giroud a vite dû entrer à la place de Zlatan Ibrahimovic, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, mais les occasions ont été bien peu nombreuses de part et d'autre (une tête pour le Français à la 70eme minute).

"C'était une bonne performance, au vu des circonstances et de l'opposition, mais on a manqué de précision dans la surface de réparation", résume le coach milanais Stefano Pioli (pour DAZN), qui assure penser plutôt à la qualification pour la Ligue des champions qu'au titre. "On savait que les matchs contre la Juventus et l'Inter seraient très importants pour notre avenir." Car la prochaine échéance sera effectivement le derby de Milan, dans deux semaines (mini-trêve oblige) : "Si on ne les bat pas, notre campagne, sera très similaire à la saison dernière, où on a été finalement heureux de terminer deuxièmes après avoir risqué de finir hors du top 4. On a notre manière de jouer, on doit réaliser que si on veut faire encore quelque chose d'extraordinaire, on doit tout donner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.