Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 décembre 2024 à 23h22
Le Napoli est venu à bout du Torino (0-1) pour rester leader de Serie A. Si la Juventus Turin a été accrochée dans les derniers instants du match à Lecce (1-1), le Genoa a remporté sa première victoire sous l'ère Patrick Vieira.
Naples continue de dominer la Serie A avec un deuxième succès de suite. Sur la pelouse du Torino, les hommes de Conte ont pris les trois points sur un unique but inscrit par McTominay (30e, 0-1). L'Ecossais reprenait du gauche un ballon donné par Kvaratskhelia. Le Napoli aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises si le portier du Torino n'avait pas sorti quelques parades miracles. Milinkovic-Savic s'est montré impérial face à Lukaku (22e) et sur une tête de Kvaratskhelia (23e). Décisif également sur sa ligne en seconde période, le portier serbe n'a pas empêché la défaite de son équipe. Ce succès permet à Naples de prendre provisoirement quatre points d'avance sur ses concurrents.
Grande première pour le Genoa de Vieira
Patrick Vieira peut savourer ! En déplacement sur la pelouse de l'Udinese, le Genoa s'est imposé profitant du carton rouge dès la deuxième minute d'Isaak Touré, le défenseur prêté par Lorient auteur d'un vilain coup de coude. En supériorité numérique, le Genoa a rapidement mené au score grâce à un but de Pinamonti (13e, 0-1). Dominateurs dans le jeu, les visiteurs sont parvenus à doubler la mise en seconde période sur un but contre son camp Giannetti (67e, 0-2). Les coéquipiers de Thauvin enchaînent un cinquième match sans victoire et descendent à la 9e place. De son côté, Vieira respire en remontant à la 14e place avec le Genoa; trois points devant la zone de relégation.
La Juventus surprise dans les dernières minutes
En déplacement à Lecce, 16e de Serie A, la Juventus Turin pensait s'imposer et poursuivre sa série d'invincibilité en championnat. Manque de chance, Lecce a pris le point du nul dans les ultimes minutes du match. Devant au score grâce au but de Cambiaso (68e, 0-1), les Turinois se sont fait surprendre dans les arrêts de jeu par un centre de Krstovic, repris par Rebic (90ème+3, 1-1). Meilleure défense de Serie A, la Vieille Dame a cédé face à la pire attaque du championnat. Les hommes de Thiago Motta laissent échapper deux points et se retrouvent 6e.