Rome : Dybala se rapproche de l'Arabie Saoudite

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 20h05

Paulo Dybala a négocié les termes de son futur contrat au club d'Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. L'AS Rome est en train de boucler en coulisses les derniers détails de son transfert.

Paulo Dybala, champion du monde 2022 avec l'Argentine, est sur le point d'aborder un virage à 180 degrés. Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'AS Rome dont il défend les couleurs depuis deux saisons, le Sud-Américain est sur le point de poser ses valises en Arabie Saoudite où un contrat juteux l'attend au club d'Al-Qadsiah. Foot Mercato nous apprend ce mercredi que la formation basée dans l'est du royaume à Khobar lui a promis une rémunération de 15 millions d'euros nets annuels pour trois saisons. Des conditions satisfaisant les deux parties. En revanche, les négociations entre les deux clubs peinent à aboutir quant aux derniers détails du transfert.

Initialement, une clause libératoire établie à 12 millions d'euros figurait dans le contrat de Paulo Dybala, mais la validité de celle-ci a pris fin au mois de juillet. Si la Roma et Al-Qadsiah tombaient d'accord, l'Argentin représenterait le plus gros transfert en direction de l'Arabie Saoudite cet été alors que la fuite des talents vers le royaume s'est essoufflée. La tendance est même plutôt à un retour aux sources. Allan Saint-Maximin a notamment quitté Al-Ahli pour rallier le Fenerbahce. Aymeric Laporte souhaite pour sa part quitter Al-Nassr tandis que N'Golo Kanté attise l'intérêt de l'Atlético de Madrid.

Une paire Dybala - Aubameyang en attaque ?

À Al-Qadsiah, "La Joya" pourrait former un duo d'attaque détonant avec Pierre-Emerick Aubameyang. Le récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Nacho, a lui aussi signé en faveur de la formation de Khobar, tout comme le gardien de but international belge, Koen Casteels, en provenance de Wolfsburg. La saison passée, Paulo Dybala a joué 28 rencontres de Serie A au cours desquelles il a planté 13 buts et délivré 9 passes décisives. Il a également grandement contribué à la belle campagne européenne des Giallorossi, achevée en demi-finale de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen, avec 2 réalisations en 9 apparitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.