Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 17h11
Testé positif à un contrôle antidopage le 20 août dernier, Paul Pogba aurait admis à ses dirigeants avoir pris de la testostérone de façon inconsciente, selon Sky Sports. Son aventure au sein du club italien pourrait s'achever prochainement.
Paul Pogba serait passé aux confidences et sa situation récente pourrait se compliquer. La nouvelle est tombée lundi : lors des tests antidopages réalisés en marge de la rencontre face à l'Udinese en Serie A le 20 août dernier, le milieu de terrain a été testé positif à la testostérone. Pas de quoi arranger le cas du joueur qui a connu un exercice 2022-2023 très compliqué, entre blessures et problèmes extra-sportifs. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le résultat positif serait dû à un complément alimentaire recommandé par un docteur américain figurant parmi les amis du champion du monde 2018 et ce mercredi, nos confrères de Sky Sports dévoilent des informations supplémentaires concernant ce dossier délicat.
Pogba et la Juventus Turin, une relation sur un fil ?
D'après nos confrères, Pogba aurait admis auprès de ses dirigeants avoir pris de la testostérone, mais de façon inconsciente. Dans l'attente d'une contre-analyse qui pourrait confirmer ou non les résultats, Pogba a bénéficié de nombreux messages de soutien dans le monde du football, et notamment chez les Bleus. Didier Deschamps, le sélectionneur national, s'est exprimé au micro de TF1 après la défaite de l'équipe de France lors du match amical contre l'Allemagne (2-1). "Je ne peux pas imaginer ça, le connaissant par rapport à tout ce qu'il a dans la tête. Je me rappelle encore certaines discussions avec lui par rapport au vaccin et au Covid. Mais la substance elle y est, après savoir le pourquoi du comment... Je ne pense pas que lui même sache", a-t-il assuré. Suspendu en attendant une nouvelle expertise, Pogba est exposé à une suspension éventuelle de 4 ans en cas de nouveau contrôle positif. Toujours selon nos confrères de Sky Sports, la fin de son aventure à la Juventus Turin serait, elle, proche.