Italie : Thierry Henry actionnaire d'un club de Serie B

Italie : Thierry Henry actionnaire d'un club de Serie B©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 13h40

Thierry Henry est désormais l'actionnaire de Côme, club de Serie B où évolue son ancien coéquipier à Arsenal Cesc Fabregas.



Il y avait du beau monde lundi soir au stade Giuseppe Sinigaglia de Côme, au bord du lac du même nom, pour le match de la troisième journée de Serie B entre l'équipe locale et Brescia. Sur le terrain déjà, avec la toute première apparition de Cesc Fabregas, près de onze mois après son dernier match avec Monaco. Arrivé libre de la Principauté, le milieu de terrain espagnol de 35 ans a joué un peu moins de 20 minutes, et n'a pu éviter la défaite de Côme (0-1), toujours à la recherche de sa première victoire de la saison. Et une autre star du football était présente, mais en tribunes. Il s'agit de Thierry Henry, nouvel actionnaire du club transalpin créé en 1907, qui a disputé 13 saisons en Serie A, la dernière fois en 2002-2003.

"C'est un nouveau chapitre de ma vie. J'ai été joueur, entraîneur, collaborateur avec la Belgique, consultant télé, mais quand on m'a présenté cette opportunité, je n'ai pas hésité", a confié lors d'une conférence de presse celui qui a été présenté par Dennis Wise, ancien rugueux milieu de terrain de Chelsea et de l'équipe d'Angleterre et aujourd'hui président de Côme. "Et ce club a une grande histoire, a poursuivi le champion du monde 1998. Dans le monde, les gens parlent toujours du lac ou de la beauté de cette région, et c'est normal. Mais maintenant, il est important de commencer à parler de Côme d'un point de vue footballistique. Il est temps de développer le club. J'essaierai d'être à Côme autant que possible", assure-t-il encore. Celui qui est encore consultant, notamment pour Prime Video, a également confirmé que Fabregas, son ancien coéquipier à Arsenal, était bien à l'origine de sa venue de l'autre côté des Alpes. "C'est avec lui que j'ai parlé en premier. Je ne sais pas s'il sera titulaire, mais un joueur de ce calibre va donner un coup de main incroyable. Le retrouver ici, c'est très important et très beau", conclut Henry, qui avait connu une courte - et compliquée - aventure à la Juventus à la fin des années 90 avant d'exploser chez les Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.