Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 15h30
Des nouvelles rassurantes sont arrivées en provenance d'Italie après le malaise d'Edoardo Bove lors du match Fiorentina-Inter Milan.
Place au soulagement concernant l'état de santé d'Edoardo Bove. Dimanche soir, le milieu de terrain italien de 22 ans de la Fiorentina a été victime d'un malaise à la 15ème minute du choc contre l'Inter Milan sur la pelouse de l'Artemio-Franchi avant de convulser, ce qui a généré une panique importante parmi les joueurs et supporters présents. Pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Careggi de Florence, le milieu de terrain va mieux, comme confirmé par le journaliste italien Gianluca Di Marzio sur son site internet, puis un communiqué officiel de la Fiorentina.
Un nouveau point de santé attendu ce lundi soir alors que le joueur a parlé avec sa famille et le club
"L'ACF Fiorentina annonce qu'Edoardo Bove, après avoir passé une nuit tranquille, a été réveillé et extubé ce matin. Il est actuellement éveillé, alerte et orienté. Il a parlé avec sa famille, la direction de la Viola, l'entraîneur et ses coéquipiers qui se sont précipités pour le voir dès qu'ils ont reçu la bonne nouvelle. Dans les prochains jours, des investigations plus approfondies seront menées pour établir les causes qui ont conduit à la situation critique survenue hier", a mis en avant le club italien ce lundi. Par ailleurs, Di Marzio a confirmé les nouvelles données par la Fiorentina dimanche soir, à savoir que les premiers examens cardiologiques et neurologiques effectués ont exclu une lésion aiguë du système nerveux central et du système cardio-respiratoire. A Florence, les douloureux souvenirs des décès du capitaine Davide Astori (le 4 mars 2018) et du directeur général Joe Barone (le 19 mars 2024) ont forcément été réveillés depuis quelques heures.
D'après l'agence italienne Ansa, c'est suite à un coup entre la rate et le thorax asséné par Denzel Dumfries lors d'un duel que le malaise s'est produit. "La journée qui vient s'annonce riche en examens pour Edoardo Bove. Un nouveau bulletin médical conjoint entre la Fiorentina et l'hôpital universitaire Careggi est attendu dans la soirée pour faire le point sur l'état de santé du jeune homme", a précisé ce lundi matin Gianluca Di Marzio tandis que le club a remercié "l'hôpital universitaire de Careggi, tous les médecins et le personnel pour le travail effectué avec beaucoup d'humanité et de professionnalisme", mais également les supporters de la Viola et le "monde entier du football qui, dans ce moment délicat, ont fait preuve d'une grande proximité et d'une grande attention avec leurs messages et leur soutien qui ont apporté un grand réconfort tant au Club qu'à Edoardo et à sa famille".
Le match entre la Fiorentina et l'Inter Milan, qui est loin d'être la priorité du moment, doit être reporté à une date ultérieure, selon la Ligue italienne.