Di Maria, buteur, a déjà conquis la Juve

Di Maria, buteur, a déjà conquis la Juve©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 16 août 2022 à 16h00

Angel Di Maria a marqué de son empreinte le match d'ouverture de la Juventus en Serie A, lundi contre Sassuolo (3-0). L'Argentin a ouvert le score et délivré une passe décisive à Dusan Vlahovic. Sorti sur une petite alerte, il ne manquera que dix jours.



La Juventus n'a pas manqué ses grands débuts lundi soir en écartant facilement Sassuolo (3-0), et Angel Di Maria avec. L'Argentin, titulaire dès cette première journée de Serie A, a en effet été le premier buteur de la saison pour les Bianconeri à la 26eme minute, imité ensuite deux fois par le glouton Dusan Vlahovic qui a également bénéficié d'une passe décisive de l'ancien Parisien sur son dernier but (43eme sur penalty, 51eme). Malheureusement sorti touché à l'adducteur gauche, au coeur de la seconde période, le meilleur passeur de l'histoire du Paris Saint-Germain est atteint "sur une zone qui l'a déjà fait souffrir par le passé," comme s'en inquiétait son entraîneur Massimiliano Allegri après la rencontre. Il ne devrait être absent que dix jours, après les examens passés mardi.

Les Turinois, premiers leaders du championnat italien - à égalité avec Naples, vainqueur un peu plus tôt 5-2 sur le terrain de Vérone -, devront donc se passer de leur nouveau leader technique sur le terrain de la Sampdoria, ce week-end. Mais il sera normalement de retour pour la réception très attendue de la Roma, à l'occasion de la troisième journée. "C'est incroyable de jouer avec lui, s'est enthousiasmé Dusan Vlahovic à l'issue du match (pour DAZN). C'est un immense plaisir de jouer avec des champions pareils, je le remercie pour la passe. Il a réussi une prestation extraordinaire." De là à ce que le Paris Saint-Germain le regrette assez rapidement, il n'y a qu'un pas... Pour rappel, l'ex-n°11 du club de la capitale n'a pas été conservé cet été, à 34 ans, après sept années passées au sein du club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.