Coupe d'Italie : Ronaldo absent du groupe de la Juve

Coupe d'Italie : Ronaldo absent du groupe de la Juve©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 janvier 2021 à 17h00

C'est sans Cristiano Ronaldo que la Juventus Turin affrontera la SPAL, ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d'Italie. Le buteur lusitanien a été laissé au repos par son entraîneur, Andrea Pirlo.



La Juventus Turin affrontera la SPAL (Serie B), ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d'Italie (20h45) et elle devra le faire sans Cristiano Ronaldo, absent du groupe pour la rencontre et laissé au repos par son entraîneur, Andrea Pirlo. Paulo Dyabala est également hors de la liste en raison d'une blessure tandis qu'Alex Sandro revient après s'être remis du Covid-19 du côté de la Vieille Dame. Le vainqueur de ce match sera, pour rappel, opposé à l'Inter Milan en demi-finales de la compétition. Mardi soir, l'Inter a su vaincre l'AC Milan au cours d'un derby frénétique.

Pirlo ne veut pas suivre les exemples du Bayern et du Real Madrid

En conférence de presse, Andrea Pirlo a prévenu ses joueurs sur  la qualité de la SPAL, et aimerait éviter que la Juve se fasse éliminer dans la compétition. Le technicien italien a observé les déconvenues subies par d'autres grands d'Europe. "Il y a beaucoup de dangers dans ce match, car nous sommes confrontés à une équipe qui n'est que du niveau de Serie B sur le papier. Si nous regardons dans les autres pays, nous pouvons voir que le Bayern Munich a été éliminé de la Coupe d'Allemagne par une équipe de deuxième division, tout comme le Real Madrid", a rappelé le coach de la Juve. "C'est une très bonne équipe qui aime jouer au football. SPAL a tendance à utiliser trois défenseurs, mais aussi, parfois, trois attaquants ou deux joueurs de soutien pour l'avant-centre. Ils savent jouer et nous devons être à notre meilleur niveau pour éviter la honte."



Par ailleurs, il a confirmé que Matthijs de Ligt et Merih Demiral  seront titulaires, comme Gianluigi Buffon. "Gigi a eu quelques problèmes ces dernières semaines, mais ils sont tous résolus et il jouera", a expliqué Pirlo. Quatrième de Serie A, la Juventus Turin, qui compte un match en moins à disputer face à Naples, est située à 7 points du leader, l'AC Milan, dans le championnat d'Italie.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.