AC Milan : Fin d'année pour Maignan

AC Milan : Fin d'année pour Maignan©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 18h55

Le coup d'arrêt est important pour Mike Maignan, opéré du poignet.



On ne reverra plus Mike Maignan sur les terrains avant 2022. Le portier international français a subi ce mercredi une opération au niveau du poignet. Son repos forcé et sa rééducation vont s'étendre jusqu'au mois de janvier prochain d'après ce que révèle son club de l'AC Milan.

A travers un communiqué, le Rossonerri ont indiqué que l'ancien Lillois "a subi aujourd'hui (mercredi) un examen arthroscopique et qui a permis d'identifier une lésion d'un ligament du poignet gauche, qui a été réparé". "Une vis pédiculaire percutanée a également été fixée au scaphoïde de son poignet en raison d'un problème vasculaire", apprend-on également.

Maignan freiné dans sa progression

« L'opération, réalisée à la clinique de La Madonnina par le Dr Loris Pegoli en présence du médecin du Club de l'AC Milan Stefano Mazzoni, a été une parfaite réussite, ajoute le club vice-champion d'Italie. Il se reposera pendant six semaines avant de commencer le processus de rééducation. Maignan devrait être à l'écart de compétition pendant dix semaines ».

Cette blessure tombe à un mauvais moment pour le gardien formé au PSG, vu qu'il était en train de réaliser des débuts très prometteurs avec les septuples champions d'Europe. Il avait gagné sa place d'entrée, et ses prestations solides en Serie A lui ont valu des éloges de toutes parts. En son absence, c'est l'ancien Lyonnais Ciprian Tatarusanu qui devrait garder la cage de l'équipe de Stefano Pioli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.