Football - Division 1 Féminine Brann/Lyon après-match

Ligue des Champions (F)Groupe B
Åsane Arena - Arbitre O. Tereshko
Terminé
  1. 93′ Gaupset
  2. 33′ J. Kielland
  1. 13′ A. Hegerberg
  2. 5′ Majri
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 21 décembre

L'OL, qui a terminé le match à 10, a été rejoint à la dernière minute par Brann (2-2). La qualification en quarts de finale devra attendre.


L'OL a flanché à la dernière minute et manqué l'occasion de valider son billet pour les quarts de finale dès ce jeudi soir. Au lendemain des succès du PSG contre l'AS Rome (1-3) et du Paris FC face au Real Madrid (0-1), les joueuses de Sonia Bompastor ont été neutralisées par les Norvégiennes de Brann  (2-2). Le début de rencontre a été idéale pour les Fenottes, invaincues cette saison dans le tournoi avec 4 victoires en autant de matchs disputés. Dès la 6ème minute, à l'entrée de la surface, Amel Majri a repris du droit un centre de Carpenter pour ouvrir le score (0-1, 6ème). Quelques minutes plus tard, suite à une faute dans la surface de réparation, Ada Hegerberg a inscrit le but du break en prenant à contre-pied Mikalsen sur penalty (0-2, 13ème).

Suite à l'expulsion sévère de Horan, l'OL a souffert

On pouvait alors penser que cette rencontre allait tourner à la correction tant les visiteuses étaient motivées sur chaque ballon, mais l'OL a surtout manqué de sérénité dans le contrôle du cuir devant son opposant dans les minutes suivantes. D'un tir splendide depuis l'extérieur de la surface, Kielland a repris le ballon repoussé par Egurrola pour l'envoyer en pleine lucarne et redonner du même coup de l'espoir aux locales (2-1, 33ème). A la pause, le score était bien à l'avantage de l'OL, mais une certaine fébrilité transpirait suite à l'ouverture du score et interdisait tout relâchement en vue du second acte. Dès la reprise, victime d'un tacle de Karoline Haugland, Lindsey Horan a été expulsée en raison d'un léger geste d'humeur et de propos contre son adversaire (52ème). En infériorité numérique suite à cette décision polémique, les joueuses de Sonia Bompastor ont éprouvé des difficultés et sont passées près de la correctionnelle quand la frappe sèche de Nora Eide Lie a été détournée sur sa barre par Endler (72ème). Quelques minutes plus tard, un dégagement d'Egurrola devant sa ligne après une mauvaise prise de balle de sa gardienne sur un corner a sauvé les visiteuses (81ème).

Finalement, sur la dernière action, Endler a mal repoussé le ballon sur un corner - gênée par les joueuses devant elle - et Gaupset, d'un tir sous la barre, a égalisé (2-2, 90ème+4). Ce premier match sans succès pour l'OL en C1 cette saison fait que Lyon devra attendre pour valider son billet pour les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.