Euro (F) : La compo des Bleues

Euro (F) : La compo des Bleues©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 23 juillet 2022 à 19h50

Un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi du quart de finale des Bleues à l'Euro, la composition d'équipe est tombée. Corinne Diacre a procédé à cinq changements par rapport au match précédent.



Première du groupe D de l'Euro féminin, l'équipe de France s'est hissée en quart de finale. La première rencontre à élimination directe des Bleues oppose la bande de Corinne Diacre aux Pays-Bas ce samedi à l'Aesseal New York Stadium de Rotherham (coup d'envoi à 21h, à suivre en direct sur notre site). Face aux tenantes du titre, la sélectionneuse tricolore a procédé à cinq changements par rapport au onze de départ aligné contre l'Islande lors du match nul de la 3eme journée de la phase de poules (1-1).


Le schéma tactique disposé en 4-3-3 est conservé avec Pauline Peyraud-Magnin dans la cage. Devant elle en défense centrale, la capitaine Wendie Renard est associée à sa coéquipière à l'OL, Griedge Mbock. Dans les couloirs, Selma Bacha et Eve Perisset réintègrent l'équipe titulaire à l'instar de Grace Geyoro au milieu de terrain. La Parisienne accompagnera Charlotte Bilbault et Sandie Toletti. Et enfin aux avant-postes, Melvine Malard occupera le front de l'attaque. La Lyonnaise sera épaulée par Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino dans des rôles plus excentrés.

Le onze des Bleues

Peyraud-Magnin - Perisset, Mbock, Renard (cap.), Karchaoui - Toletti, Bilbault, Geyoro - Diani, Malard, Cascarino

Vos réactions doivent respecter nos CGU.