Bleues / Renard : " L'Italie ? C'est une belle équipe "

Bleues / Renard : " L'Italie ? C'est une belle équipe "©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 09 juillet 2022 à 20h20

Présente ce samedi en conférence de presse, la capitaine française Wendie Renard a fait le point avant le début de l'Euro 2022 pour les Bleues, ce dimanche contre l'Italie à Rotherham.



Place aux choses sérieuses pour les Bleues. Après une préparation débutée début juin à Anglet et deux matchs amicaux dernièrement, deux victoires contre le Cameroun (4-0) puis plus récemment contre le Vietnam (7-0), la formation dirigée par Corinne Diacre va débuter l'Euro 2022 ce dimanche à Rotherham (21h) face au plus gros morceau de son groupe : l'Italie. Portée notamment par Barbara Bonansea et quelques joueuses de la Juventus Turin, la sélection transalpine sera un premier test intéressant pour l'équipe de France, l'une des nations candidates à la victoire le 31 juillet prochain à Wembley. « Le plus important demain (dimanche) est de bien entrer dans la compétition, de mettre du rythme et de l'agressivité d'entrée. (...) Il n'y a pas forcément de pression. (...) C'est une belle équipe avec des individualités capables de faire la différence », a notamment confié Wendie Renard, ce samedi, à la veille de l'entrée en lice des Bleues dans la compétition.

Objectif : idéalement débuter l'Euro 2022

« Elles se connaissent par coeur. En club et en sélection ce ne sont pas les mêmes attentes mais le but est toujours d'aller marquer et gagner. On est au courant, Pauline (Peyraud-Magnin) la première car elle les côtoie tous les jours. À nous de tout faire dès le début du match pour les mettre en difficulté le plus possible, a également expliqué la défenseure et capitaine française, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. (...) C'est un Championnat d'Europe avec de grandes équipes. Le premier match vous donne la confiance pour la suite, on fera tout demain pour se mettre dans les meilleures conditions pour la suite de la compétition. » Avant deux matchs plus abordables sur le papier contre la Belgique (le 14 juillet) et l'Islande (le 18), la France aurait tout intérêt à ne pas se rater ce dimanche pour déjà prendre une option sur la première place du groupe D. Pour rappel, le dernier affrontement entre les Bleues et l'Italie remonte à un match nul (1-1), lors d'un amical en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.