Football - Coupe du monde féminine Chine/Angleterre après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineGroupe D
Coopers Stadium - Arbitre C. Reibelt
  1. 57′ Wang Shuang
  1. 83′ Daly
  2. 77′ Kelly
  3. 65′ James
  4. 40′ James
  5. 24′ Hemp
  6. 3′ Russo
Journaliste : Clément Pédron

, publié le 1 août

Dans le groupe D de ce Mondial 2023, l'Angleterre a continué son parcours parfait avec un 3ème succès en autant de matchs, face à la Chine (1-6). De fait, les Three Lionesses ont validé leur qualification en 8ème de finale du tournoi en tant que premières du groupe devant le Danemark, qui a battu Haïti (0-2).


3 succès en 3 matchs et 1 but encaissé. Le bilan de l'Angleterre sur la phase de poules de ce Mondial 2023 demeure impressionnant au niveau statistiques. Ce mardi, les championnes d'Europe en titre n'ont pas connu de difficulté pour prendre la mesure de la Chine. Dès la 4ème minute de jeu, le tir d'Alessia Russo est entré dans le but, annonçant un match possiblement corsé pour son opposant (0-1, 4ème). Durant une première mi-temps dominée comme rarement depuis l'entame de ce tournoi par l'Angleterre, les Three Lionesses ont doublé la mise grâce à la réalisation de Hemp consécutivement à une récupération haute de Bright (0-2, 26ème). Juste avant la pause, James a clôturé le festival d'un premier acte à sens unique (0-3, 41ème).

Le second acte a lui donné lieu à une assez nette décompression de la part de l'Angleterre, qui a concédé un penalty  après un bras trop décollé du corps de la part de Lucy Bronze. Wang Shuang ne s'est pas privée pour le transformer et réduire l'écart (1-3, 58ème). Si l'on pouvait alors penser à une possible modification de la physionomie du match, cela n'a duré car James s'est offerte un doublé d'un plat du pied parfait (1-4, 66ème). Dans une seconde période qui a finalement tournée à de la gestion pour l'Angleterre, les joueuses de Sarina Wiegman ont ajouté deux nouveau buts, œuvres de Chloe Kelly (1-5, 77ème) et Rachel Daly (1-6, 84ème) avant de patienter jusqu'au coup de sifflet final, qui a acté la qualification en 8ème de finale en tant que premières de groupe. Le Danemark, vainqueur d'Haïti (0-2) en sera aussi. Lors de la phase à élimination directe du tournoi, l'Angleterre sera opposée au Nigéria tandis que le Danemark affrontera l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.