Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 16 août 2023 à 13h58
L'équipe féminine d'Angleterre s'est qualifiée, ce mercredi 16 août 2023, en finale de la Coupe du Monde 2023.
En première période, les Anglaises ont dominé les débats. Plus offensives et maîtres du jeu, les filles de Sarina Wiegman ont ouvert le score à la 36e minute de jeu grâce à Ella Toone, la milieu de terrain offensive de Manchester United.
Servie en retrait par Russo, la numéro 10 de 23 ans a envoyé un boulet de canon du droit en plein dans la lucarne opposée. La gardienne australienne ne pouvait tout simplement rien faire face à cette superbe frappe de Ella Toone. Après l'ouverture du score, les Australiennes ont essayé de réagir sans succès. Les Matildas ne se sont pas montrées dangereuses.
L'Australie n'a pas fait le poids
De retour des vestiaires, l'équipe australienne réussit à recoller au score à l'heure de jeu. Sur une action individuelle, la star de l'équipe Sam Kerr envoie une frappe magnifique de l'extérieur de la surface. La gardienne anglaise Mary Earps ne peut absolument rien faire. Présents en nombre, les supporters poussent après l'égalisation.
L'optimisme est cependant de courte durée pour les Matildas. L'attaquant anglaise Lauren Hemp profite d'une mésentente entre les défenseuses australiennes pour redonner l'avantage à son équipe. Quelques minutes avant la fin de la rencontre Alessia Russo fait le break d'un tir croisé. La partie se termine en faveur des joueuses de Sarina Wiegman (1-3).
L'équipe d'Angleterre va affronter son homologue espagnole, ce dimanche 20 août 2023, à l'Accord Stadium de Sydney en Australie en finale de la Coupe du Monde féminine 2023. Un duel au sommet entre les deux nations européennes.