CM 2023 : Le Grand Chelem pour les Bleues ?

CM 2023 : Le Grand Chelem pour les Bleues ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 03 septembre 2022 à 15h14

Victorieuses de leur neuvième match dans ces qualifications de la Coupe du monde 2023 en Estonie vendredi (9-0), les Bleues peuvent réussir le Grand Chelem en cas de succès contre la Grèce mardi.

"On a bien fait le travail." Corinne Diacre était forcément satisfaite de la prestation des ses joueuses vendredi soir à Tallinn, où les Bleues ont fait exploser l'Estonie lors de l'avant-dernier match de qualification à la Coupe du monde 2023 (9-0). Déjà qualifiées depuis le mois d'avril pour la compétition, qui aura lieu du 20 juillet au 20 août prochains en Australie et en Nouvelle-Zélande, les demi-finalistes du dernier Euro menaient déjà 5-0 à la pause, grâce à des buts de Delphine Cascarino (6e), Kenza Dali (17e s.p.) et un triplé d'Ouleymata Sarr (24e, 28e et 45e). En manque de réussite lors du dernier championnat d'Europe, l'attaquante du Paris FC a ensuite signé un quadruplé (47e), avant que sa coéquipière parisienne Clara Matéo ne s'offre un doublé (59e s.p., 67e) et que Grace Geyoro ne clôture la marque à la 83e minute de jeu, face à des adversaires qui ont terminé à neuf après les expulsions de Siret Raamet (16e) et Vlada Kubassova (58e).

"Il faut relativiser"

"L'objectif était de ramener la victoire, de donner du temps de jeu à certaines et en reposer d'autres, pour pouvoir mettre une autre équipe mardi. Il fallait aussi être sérieuses, garder un niveau d'exigence malgré tout, même si c'était un peu plus difficile en fin de match. Je suis contente de la prestation des joueuses, sérieuses dans des conditions un peu difficiles. Mais les joueuses ont essayé, elles ont mis de l'exigence même s'il faut relativiser avec la prestation de l'adversaire", a confié Diacre à l'issue de la rencontre, avant de s'attarder sur la prestation de Sarr : "Elle a su répondre présente par rapport à cette titularisation. Elle a mis quatre jolis buts, comme elle est capable de le faire." Mardi, face à la Grèce à Sedan, ce devrait donc être une équipe encore modifiée qui va tenter de réussir le Grand Chelem, en signant une dixième victoire en autant de matchs dans ces qualifications. De quoi préparer au mieux les chocs d'octobre contre l'Allemagne et la Suède.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.