Bleues : Un choc contre la Suède au programme

Bleues : Un choc contre la Suède au programme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 27 août 2022 à 13h11

Après avoir affronté les vice-championnes d'Europe allemandes en octobre, les Bleues iront défier la Suède, troisième au classement mondial, quelques jours plus tard.



Elles auraient pu s'affronter en finale du dernier Euro. Mais les Bleues sont tombées dans le dernier carré face à l'Allemagne (1-2), au lendemain de la lourde défaite suédoise contre les futures lauréates anglaises (0-4). Pour la première fois depuis 2017, Françaises et Suédoises vont se retrouver dans le cadre d'un match amical, programmé le 11 octobre à Göteborg. Quatre jours plus tôt, les cinquièmes au classement mondial (alors que les Suédoises occupent elles le troisième rang) seront allées défier, à Dresde, l'Allemagne, dauphines des Américaines au classement FIFA. Deux matchs de gala après la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.

Diacre va gérer

Déjà qualifiées pour la compétition, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, les joueuses de Corinne Diacre, qui ont remporté leurs huit rencontres en inscrivant 40 buts pour seulement trois encaissés, vont d'abord devoir disputer deux matchs sans réel enjeu en Estonie et face à la Grèce. "Effectivement, il n'y a pas d'enjeu sportif à proprement parler puisque nous sommes déjà qualifiées. Maintenant notre objectif est de rester invaincues et de maintenir notre dynamique de victoires dans ces éliminatoires. Bien sûr, cette fenêtre FIFA arrive très tôt dans la saison après un été chargé et ce n'est idéal pour personne. La saison va être encore très longue, l'idée est de préserver au maximum l'intégrité physique de nos joueuses. On va peut-être donner un peu de temps de jeu à celles qui en ont eu un peu moins lors de la dernière compétition, encore une fois dans l'optique de préserver les organismes. En l'espace de trois semaines, certaines de nos filles ont déjà disputé plus de cinq rencontres en intégralité ... Il faudra surveiller cela et y faire attention", a prévenu en conférence de presse la sélectionneuse tricolore, prolongée jusqu'en 2024. Au sein de sa liste, Kessya Bussy et Élisa De Almeida effectuent leur retour, alors qu'Eugénie Le Sommer et Amandine Henry sont toujours absentes et que Wendie Renard est préservée après une blessure à un mollet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.