Un FIFA 23 très féminin

Un FIFA 23 très féminin©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 30 septembre 2022 à 12h05

Pour la première fois dans l'histoire de la célèbre simulation de football, qui sort vendredi, une joueuse figure sur la jaquette du jeu vidéo, où il est désormais possible de jouer avec les équipes de D1 féminine.



Une grande première. L'attaquante australienne Sam Kerr est la première joueuse de l'histoire à avoir l'honneur d'apparaître sur la jaquette internationale de l'Ultimate Edition de FIFA 23, qui sort vendredi. Elle y figure aux côtés de Kylian Mbappé, qui incarne seul le fameux jeu vidéo sur la jaquette traditionnelle. "C'est un honneur et un rêve qui se réalise d'être sur la jaquette de FIFA 23. Ça a été incroyable de travailler avec Kylian et toute l'équipe de EA Sports, et j'ai hâte que les fans récupèrent le jeu", a-t-elle expliqué dans un communiqué. Et si Kerr s'est vu attribuer une note de 91, comme Mbappé, Lionel Messi, Karim Benzema ou encore Kevin De Bruyne, c'est une autre joueuse, la Ballon d'Or espagnole Alexia Putellas, qui obtient la meilleure note du jeu (92).

"Tout le monde saura qui est Amandine Henry"

Et pour cette dernière version sous l'appellation FIFA, la célèbre simulation de football, qui sera renommée EA Sports FC à partir de l'an prochain, a pris le parti d'accorder plus de place aux femmes. Alors qu'on pouvait déjà jouer avec les sélections féminines, il est désormais possible de contrôler des clubs féminins, dans le championnat de France, la D1 Arkema, et le championnat anglais, où évolue Kerr. De quoi créer des vocations ? "Il y a plus de jeux FIFA vendus que n'importe quel livre, n'importe quel autre jeu vidéo, ça contribue à la création de modèles, souligne l'ancienne joueuse de Juvisy Nadia Benmokhtar pour France Info. Dans les prochaines générations, tout le monde saura qui est Amandine Henry grâce à des supports comme FIFA." Parmi les autres nouveautés de cette nouvelle mouture, l'apparition du « power shot », qui permet de frapper plus fort le ballon, une évolution du mode FUT ou encore l'arrivée - très attendue - aux commentaires du duo de beIN Sports, Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.