PSG (F) : Le message énigmatique d'Hamraoui

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 13h10

Au terme de la défaite du PSG face à l'OL dimanche soir (0-1), Kheira Hamraoui avait visiblement des réclamations à faire aux Ultras. La milieu de terrain du club de la capitale s'est présentée devant eux avec un t-shirt et un message inscrit dessus : "Des insultes ; Aucune excuse !! Où sont les hommes ?? Patrick Juvet".

Kheira Hamraoui avait des choses à dire après le coup de sifflet finale du choc entre le PSG et l'OL (0-1), qui a entériné le sacre des Fenottes en D1 Arkema. La milieu de terrain du club de la capitale s'est en effet adressée aux membres du Collectif Ultras Paris (CUP) à sa façon. Après avoir discuté avec sa coéquipière Sakina Karchaoui tandis qu'elle était en larmes, marquée par la défaite subie, elle s'est en effet dirigée vers la tribune Auteuil et a enlevé son maillot, ce qui a laissé apparaître un message à la tournure assez énigmatique sur son t-shirt. On pouvait y lire : "Les insultes ? Aucune excuse ! Où sont les hommes ? Patrick Juvet" ; un message écrit à la main et à la signification assez particulière si l'on en croit nos confrères du Parisien.



Au-delà de la preuve de la popularité du célèbre interprète du titre «Où sont les femmes ?», décédé en avril 2021, il s'agirait surtout d'une réclamation d'excuses de la part des Ultras dans le cadre de l'"affaire Hamraoui". Pour rappel, dans la nuit du 4 au 5 novembre 2021 Hamraoui était tombée dans un guet-apens en rentrant d'un dîner du PSG féminin. Elle avait notamment été frappée par des barres de fer tandis que sa coéquipière Aminata Diallo était aussi présente dans le véhicule et reste toujours soupçonnée d'être la possible commanditaire de cet incident. A l'occasion d'un match face à Rennes, les Ultras du CUP avaient alors opté pour un soutien envers la seconde joueuse citée - qui évolue à Levante depuis janvier. "Aminata Diallo, on te soutient fort !", avaient-ils écrit le 11 février 2022 sur des banderoles,  puis de continuer "Hamraoui... À qui le tour ?". Tandis que Diallo a été mise en examen le 16 septembre 2022 pour "violences aggravées" et "association de malfaiteurs", Kheira Hamraoui a pour le moment gardé le silence concernant la signification de son message. Elle a toutefois pris la parole par voie écrite à travers son livre, Kheira à contre-pied, qui paraîtra le 7 juin prochain et évoquera possiblement cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.