PSG (F) : Ce qu'il faut faire contre Barcelone pour aller en finale

PSG (F) : Ce qu'il faut faire contre Barcelone pour aller en finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 mai 2021 à 12h00

En demi-finale retour de Ligue des Champions, les filles du PSG affrontent dimanche midi le FC Barcelone. L'affaire s'annonce corsée après le nul de l'aller (1-1).



Avant les hommes mardi, les filles du PSG visent dimanche (coup d'envoi à 12 heures) une place en finale de la Ligue des Champions. Après leur exploit face à Lyon en quarts de finale, les Parisiennes d'Olivier Echouafni sont mal embarquées avant la demi-finale retour sur le terrain du FC Barcelone. La faute à un match nul à domicile lors de la manche aller (1-1) à Saint-Germain-en-Laye.

« Le Barça nous a posé pas mal de problèmes, concède Grace Geyoro, la milieu du PSG, dimanche matin dans L'Equipe. Elles ont été supérieures dans les décalages et la possession, et on a souvent eu un temps de retard, même si c'était mieux au fil du match. On a essayé de répondre, mais je trouve qu'on n'a pas réellement mis en place notre jeu et rarement su trouver les failles pour les contrer. On n'a pas l'habitude de jouer ce type d'équipe dans notre Championnat. Cette saison, on avait toujours eu la possession, en étant rarement mises en difficulté, il a fallu s'adapter. On a identifié le négatif, j'espère qu'on va corriger tout ça. »

Geyoro : « Notre groupe est fort, je sais qu'on est capables de faire quelque chose de grand »

Selon la numéro 8, l'équipe parisienne « doit redoubler d'intensité et d'agressivité » face aux Catalanes cette fois pour espérer filer en finale de la C1. « Tactiquement, être mieux en place, plus compactes, identifie Geyoro. On sait jouer au ballon, mais il faut savoir le récupérer aussi, alterner les temps forts et les temps faibles, ce que l'on a moins bien fait dimanche. On veut imposer notre jeu d'entrée et reproduire ce qu'on a bien fait toute la saison. Notre groupe est fort, je sais qu'on est capables de faire quelque chose de grand. Je pense que ce sera un autre scénario à Barcelone. »


Geyoro : « On vient pour un objectif, c'est la finale. On se concentrera sur nous »

« On est sûres de nous, on n'a plus peur. On veut aller chercher quelque chose, on l'a souvent dit, mais le plus dur c'est de le faire. Nous sommes persuadées d'avoir les capacités pour aller au bout », clame Geyoro qui se réjouit de jouer devant 1000 spectateurs à Barcelone. « Ça fait si longtemps... On aime le foot pour jouer ce genre de choc devant des gens. C'est toujours bien, même si ce ne sont pas nos supporters. De toute façon, on est tellement focalisées sur ce qu'on veut faire là-bas qu'on fera abstraction de tout ce qu'il y aura autour. On vient pour un objectif, c'est la finale. On se concentrera sur nous », indique la joueuse de 23 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.