Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 mai 2023 à 16h24
Avant le nouveau choc entre l'OL et le PSG, la coach rhodanienne Sonia Bompastor a évoqué Michele Kang, qui a succédé à Jean-Michel Aulas à la tête de la section féminine et qui a "un discours et une vision clairs".
Huit jours après avoir remporté la finale de la Coupe de France face au PSG à Orléans (2-1), les Lyonnaises vont retrouver les Parisiennes dimanche soir au Parc des Princes, pour le choc de la 21e et avant-dernière journée de D1 Arkema. En tête avec trois points d'avance sur leurs rivales de la capitale et une différence de buts bien supérieure (+53 contre +31), elles peuvent se contenter d'un match nul dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud pour être assurées de remporter le 16e titre de champion de France de l'histoire du club.
"Concentrées sur le sportif"
Et pas question pour les joueuses de Sonia Bompastor de se laisser distraire par le changement de propriétaire, et le départ d'un Jean-Michel Aulas à qui la technicienne a rendu un vibrant hommage en recevant son trophée de meilleure coach de la saison de D1 lundi dernier. "Il se passe beaucoup de choses au club mais pour nous ce n'est déjà plus nouveau, même si c'est récent. On reste concentrées sur le sportif, on est focalisées sur la performance. On doit jouer la finale du championnat, contre une équipe revancharde qui aura envie de nous battre... On a un titre à aller chercher", a-t-elle rappelé.
Une Bompastor "rassurée" par celle qui a succédé à « JMA » à la tête de la section féminine de l'OL, la femme d'affaires américaine Michele Kang, qui possède déjà le Washington Spirit. "Son discours et sa vision sont très clairs, apprécie l'ancienne latérale. Elle sait où elle veut aller et comment y aller. C'est une très bonne nouvelle, elle est ambitieuse et elle a fixé les objectifs. Elle veut être dans la continuité de ce qui a été fait par Jean-Michel Aulas, du palmarès tout en donnant les moyens de concurrencer les clubs anglais et le FC Barcelone. Ça nous rassure beaucoup."