Lyon (F) : Et maintenant, un dernier titre pour finir en beauté l'ère Aulas ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 21 mai 2023 à 12h55

Face au PSG, Lyon aura l'occasion de remporter un nouveau titre en D1 ce dimanche. Un nouveau sacre qui viendrait conclure de la meilleure des manières l'ère de Jean-Michel Aulas.

Avant de définitivement passer la main à John Textor et à Michele Kang, la nouvelle patronne de l'équipe féminine lyonnaise, en cette fin de saison, Jean-Michel Aulas a probablement deux souhaits pour son club de toujours. Le premier, que les Gones terminent à une place européenne en Ligue 1 et le deuxième, que les Fenottes réalisent le doublé. En effet, une semaine après avoir remporté la 10eme Coupe de France de leur histoire, les joueuses de Sonia Bompastor auront l'occasion d'en faire de même en D1. Pour mettre fin à tout suspense, les coéquipières d'Ada Hegerberg devront l'emporter face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, ce dimanche soir (21h). Avant ce choc, ce sont bien les Rhodaniennes, en quête d'un 16eme titre de championne de France, qui partent dans la peau des favorites, elles qui comptent actuellement trois points d'avance au classement sur leurs rivales.

Diani, une absence trop préjudiciable ?

Surtout que le prochain départ de "JMA" pourrait les motiver encore un peu plus. « Les Lyonnaises veulent rester reines. (...) Et elles veulent tout gagner pour le départ d'Aulas », a notamment expliqué Patrice Lair, interrogé sur le sujet par L'Equipe. En face, le PSG devra une nouvelle fois faire sans sa meilleure buteuse Kadidiatou Diani (17 réalisations en D1 cette saison). « Son absence est énorme pour Paris, c'est elle qui avait marqué à l'aller (1-0). Lyon, c'est un rouleau compresseur, les filles ont la capacité d'élever leur niveau au-dessus de celui de leurs adversaires, a pour sa part déclaré Fabriel Abriel, l'entraîneur de Fleury. Contre Paris, elles ont fait une grosse entame (lors de la finale de la Coupe de France), elles sont très justes dans la gestion des matchs, savent défendre quand c'est plus dur. Elles n'ont encaissé que huit buts cette année et même avec Diani, ça n'aurait pas été simple de passer. » Un match à ne surtout pas rater donc, et notamment pour les deux équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.