Lyon : Aucun accord trouvé pour la vente de la section féminine

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 avril 2023 à 09h48

Dans un récent communiqué de presse, l'Olympique Lyonnais a démenti les rumeurs entourant une vente de la section féminine du club rhodanien.

La formation du propriétaire américain John Textor a rapidement réagi à l'article de l'Equipe au sujet d'une vente imminente de 52% des parts de l'OL féminin. Le quotidien français a évoqué un accord entre les dirigeants lyonnais et Michele Kang, une femme d'affaires américaine, pour la cession de plus de la moitié du capital de la section féminine.

Amie et voisine de John Textor, la businesswoman américaine aurait convaincu le nouveau patron de l'Olympique Lyonnais, il y a quelques semaines, de lui céder une partie importante de l'OL féminin. Il n'en serait rien d'après une récente mise au point du club.

Lyon échange avec de nouveaux partenaires

« Aucun accord n'a été entériné, et encore moins dans les modalités décrites par le journal », a annoncé la formation française. Les dirigeants lyonnais ont ensuite confirmé qu'un mandat de vente de l'OL Regin, la franchise de NWSL, a été donné à la banque d'affaires du groupe Raine.

« Il est vrai qu'OL Groupe échange aujourd'hui avec un certain nombre de nouveaux partenaires pour faire évoluer son projet et encore plus réaffirmer et amplifier sa position de leader mondial du football féminin », a précisé l'Olympique Lyonnais. Pour rappel, le club rhodanien a acquis le Reign FC, l'un des huit membres inauguraux de la National Women's Soccer League, en début d'année 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.