Ligue des champions (F) : L'OL se méfie

Ligue des champions (F) : L'OL se méfie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 octobre 2022 à 10h54

Tenantes du titre, les Lyonnaises débutent cette nouvelle Ligue des champions par un choc contre Arsenal mercredi, une équipe que redoute la coach de l'OL Sonia Bompastor.



Elles sont remontées. Deux jours après une soirée parisienne du Ballon d'Or dont elles sont reparties avec "une grande déception", car aucune d'entre elles ne figure dans le Top 5 du classement final, les Lyonnaises accueillent Arsenal mercredi soir (21h) dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un choc d'entrée pour celles qui ont remporté en mai dernier la compétition pour la huitième fois de l'histoire du club. Face à elles, les joueuses de Sonia Bompastor vont notamment retrouver Beth Mead, battue d'un tout petit point par Alexia Putellas pour le Ballon d'Or et qui avait été couronnée meilleure buteuse et meilleure joueuse d'un dernier Euro remporté par l'Angleterre. L'atout majeur de Gunners en tête du championnat anglais, à égalité de points avec Manchester United et Chelsea, après avoir remporté leurs trois premiers matchs.

"On sait qu'on est dans un groupe difficile, Arsenal est une équipe qui joue bien au football avec de fortes individualités. On est content de faire face à cette adversaire, cela nous permet de jauger notre niveau et de montrer que l'on a de la qualité. Sur la qualité de jeu, Arsenal est l'équipe qui joue le mieux selon moi. Mon staff s'est déplacé pour voir le match d'Arsenal face à Reading. Ils ont remarqué une forte intensité dans ce match. Les équipes anglaises n'ont pas encore réussi à beaucoup inscrire la Ligue des champions dans leurs palmarès mais ce sont des très bonnes équipes. Certaines joueuses d'Arsenal sont championnes d'Europe", a ainsi rappelé Bompastor en conférence de presse. La coach lyonnaise, qui a récemment perdu Ada Hegerberg et Delphine Cascarino sur blessure mais enregistre le retour de Perle Morroni, espère en tout cas que son équipe va pouvoir poursuivre sa marche en avant, elle qui a remporté le Trophée des championnes et ses cinq matchs de D1 lors de cette saison entamée sur les chapeaux de roue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.