D1 Arkema (J18) : L'OL s'envole, le PSG perd du terrain

D1 Arkema (J18) : L'OL s'envole, le PSG perd du terrain©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 03 avril 2022 à 18h41

En s'imposant à Guingamp (0-2), Lyon a élevé son avance en tête du classement de la D1 Arkema ce dimanche. Dans le même temps, le PSG a partagé les points dans le derby de la capitale contre le PFC (0-0).



En lice cette semaine en Ligue des champions féminine, le PSG et l'OL retrouvaient ce dimanche la scène hexagonale. Toutes deux en déplacement, ces deux équipes qui s'affronteront en demi-finales de C1 ont connu des fortunes diverses. Leader invaincu en D1 Arkema cette saison, l'OL a poursuivi sa marche avant sur le terrain de Guingamp. Tout s'est joué en première période. Sur un service de l'internationale tricolore Delphine Cascarino, l'Américaine Catarina Macario a ouvert le score assez prématurément (0-1, 10eme). Déjà buteuse cette semaine lors du succès renversant contre la Juventus Turin, la Norvégienne Ada Hegerberg a pour sa part de nouveau trouvé le chemin des filets pour corser l'addition avant le repos (0-2, 37eme).


Il s'agit du score final. Un résultat accroissant l'avance des joueuses de Sonia Bompastor en tête du championnat car dans le même temps, le PSG n'a pas réussi à remporter le derby de la capitale contre le Paris Football Club. Au stade Charléty, le score est resté nul et vierge jusqu'au coup de sifflet final. Titulaires, les internationales françaises Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Kheira Hamraoui n'y ont rien changé. Dauphines de l'OL, les Parisiennes comptent désormais cinq longueurs de retard sur les premières de la classe. Leur adversaire du jour, le PFC, possède pour sa part six unités de moins que le PSG en 3eme position.

A quatre journées de la fin, le championnat semble promis aux Lyonnaises. Néanmoins, le calendrier de l'OL n'est pas des plus simples. En mai, le leader recevra le PFC et rendra visite au PSG lors de l'avant-dernière journée. Un rendez-vous aux allures de revanche, un mois après leur double confrontation des 23 et 30 avril prochain en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.