D1 Arkema (J13) : Lyon arrache la victoire, Hamraoui rejoue avec le PSG

A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 24 janvier 2022 à 16h30

À l'occasion de la 13ème journée de D1 Arkema, l'OL a conservé la tête du classement après une victoire arrachée sur la pelouse de Montpellier (2-3). Vainqueur contre Saint-Étienne (0-5), le PSG a suivi le rythme. Kheira Hamraoui a rejoué sous le maillot du club de la capitale, lors de son retour sur les terrains après son agression.

Fortement bousculées sur la pelouse de Montpellier lors de la 13ème journée de D1 Arkema, les Lyonnaises sont parvenues à repartir avec les 3 points de la victoire pour un succès précieux (2-3). Pourtant, avec l'ouverture du score de Griedge Mbock dès la 5ème minute de jeu, rien ne pouvait laisser supposer d'un tel suspense. Montpellier ne s'est pas laissé abattre et a rapidement su revenir au score avec l'égalisation de Lena Petermann (19ème). La fin de la première période a été très animée avec le but du 1-2 pour l'OL, œuvre de Eugénie Le Sommer (42ème) mais consécutivement à une faute dans la surface sur Marion Torrent, Petermann y est allée de son doublé sur penalty (44ème). Dans les derniers instants de la rencontre, alors que le match nul semblait inévitable, Lyon a arraché la victoire grâce à un doublé de Griedge Mbock. Opportuniste, la joueuse de l'OL a su reprendre un ballon repoussé suite à une tête de Wendie Renard pour l'envoyer au fond des filets (88ème) et assurer les 3 points à un Lyon toujours leader.


Provisoirement relégué à 6 points, le PSG n'a pas raté son coup en allant s'imposer aisément sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne, dimanche (0-5) avec notamment un triplé de Marie-Antoinette Katoto. Outre la victoire qui a permis au club de la capitale de maintenir la distance à 3 points de l'OL, le fait majeur a concerné le secteur du milieu de terrain. Pour la première fois depuis l'agression dont elle a été victime début novembre, Kheira Hamraoui a été titularisée avec le PSG, près de trois mois après sa dernière apparition. La joueuse de 32 ans a évolué avec Aminata Diallo. D'ailleurs, les deux joueuses ont atteint, ensemble, la barre des 100 rencontres sous le maillot du club francilien. Revenu donc à 3 points de l'OL, le PSG de Didier Ollé-Nicolle retrouvera Lyon dès samedi avec une opposition au Camp des Loges dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France (14 h 30). Le 14 novembre dernier, alors dans la tempête de l'affaire Hamraoui, Lyon s'était largement imposé (6-1).

Dans les autres rencontres de la journée, Bordeaux a renoué avec le succès après quatre matchs sans gagner, en s'imposant face à Reims (3-1). Solide troisième, le Paris FC a conforté son rang en allant s'imposer sur la pelouse de Soyaux (1-3). Neuvième, Guingamp a battu le GPSO Issy, la lanterne rouge (0-2).

D1 ARKEMA  / 13ème journée

Samedi 22 janvier

Soyaux - Paris FC : 1-3

Dijon - Fleury : reporté

Bordeaux - Reims : 3-1

Issy - Guingamp : 0-2

Montpellier - Lyon : 2-3

Dimanche 23 janvier

Saint-Étienne - PSG : 0-5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.