Bleues : Cascarino, inquiétude pour le Mondial ?

Bleues : Cascarino, inquiétude pour le Mondial ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 mai 2023 à 10h19

Sortie blessée au genou dimanche soir lors de la victoire de l'OL contre le PSG (1-0), qui a offert un 16e titre de champion de France aux Lyonnaises, Delphine Cascarino inquiète, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde.

Si les Lyonnaises ont bien fêté leur succès 1-0 dimanche soir au Parc des Princes contre le PSG, qui leur assure d'être sacrées championnes de France pour la 16e fois de l'histoire du club rhodanien, Delphine Cascarino a quitté en pleurs la pelouse de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, avant de revenir célébrer auprès de ses coéquipières, avec un gros bandage. Blessée au genou droit suite à un choc avec Elisa De Almeida, elle a dû céder sa place avant l'heure de jeu, et a regagné très abattue les vestiaires. "Delphine a ressenti une douleur au genou. On va attendre l'examen. C'est normal qu'il y ait de l'inquiétude avec la Coupe du monde qui approche. Il faut rester serein et croiser les doigts pour avoir une bonne nouvelle", a ensuite commenté sa coach, Sonia Bompastor. A moins de deux mois de la Coupe du monde, programmée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette nouvelle blessure d'une cadre des Bleues inquiète forcément.


Surtout qu'Hervé Renard est déjà confronté aux absences de longue durée de Marie-Antoinette Katoto et Griedge Mbock, et que Kadidiatou Diani, élue meilleure joueuse de D1 la semaine dernière, est toujours sur le flanc. Interrogé par l'AFP en marge du choc entre Parisiennes et Lyonnaises, le sélectionneur tricolore a révélé qu'il allait dévoiler début juin une liste pour le Mondial "un peu plus élargie, pour donner justement un peu plus de temps à celles qui reviennent d'une longue convalescence. On verra ensuite au jour le jour, avec une échéance probablement juste avant de partir en Irlande pour le match de préparation (le 6 juillet à Dublin, ndlr)", a-t-il ainsi expliqué. Le Savoyard avait auparavant évoqué les chances de voir les autres blessées retenues pour la compétition : "Si on parle de Kadidiatou Diani, le pourcentage sera beaucoup plus élevé. Pour Marie-Antoinette, un peu moins. Et puis pour Griedge, peut-être encore un petit peu moins."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.