Arsenal : Nikita Parris quitte l'OL et rejoint les Gunners

Arsenal : Nikita Parris quitte l'OL et rejoint les Gunners©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 02 juillet 2021 à 18h04

Après deux ans passés du côté de l'Olympique Lyonnais, l'attaquante britannique retrouve la Premier League et s'envole chez les Gunners à Arsenal. La buteuse de 27 ans retrouvera Londres après les Jeux Olympiques qu'elle disputera avec l'Angleterre.

Alors que l'on évoque depuis quelques mois un échange entre l'attaquante d'Arsenal Vivianne Miedema et celle de l'OL Nikita Parris, l'attaquante néerlandaise n'a pas rejoint l'équipe française, mais la buteuse anglaise est bien de retour en Premier League. En effet, l'Arsenal Women FC a officialisé ce vendredi la signature de l'ancienne joueuse de Lyon du côté de Londres pour un montant de 80 000€ plus 20 000 de bonus. L'internationale britannique rejoindra les Gunners début août après les Jeux olympiques de Tokyo, qu'elle disputera avec l'Angleterre et où elle espère décrocher une médaille olympique avec les "Three Lions". L'attaquante de 27 ans aura passé deux saisons du côté du club rhodanien, avec lequel elle a gagné la Ligue des champions féminine et le championnat de France lors de la saison 2019-2020, mais aura échoué a gagner un trophée cette dernière saison face à la concurrence du Paris Saint-Germain.


Une force de frappe supplémentaire du côté des Gunners

Après une vidéo de présentation postée sur les réseaux sociaux du club, la principale intéressée a dévoilé dans une interview son envie de faire partie de ce club : "Je suis très heureuse d'être ici, Arsenal a une histoire incroyable et je veux en faire partie". Du côté du club, c'est son nouvel entraîneur Jonas Eidevall, fraîchement arrivé chez les Gunners, qui s'est exprimé au sujet de Nikita Parris : "Je suis très heureux d'avoir fait signer Nikita et de l'ajouter à notre forte force de frappe. Elle est une joueuse talentueuse et a une mentalité de gagnante, j'ai hâte de travailler avec elle une fois qu'elle reviendra des Jeux Olympiques".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.