Affaire Hamraoui-Diallo : Le PSG a demandé le report du match contre l'OL

Affaire Hamraoui-Diallo : Le PSG a demandé le report du match contre l'OL©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 novembre 2021 à 16h56

D'après des informations du Parisien, le PSG a demandé à la Fédération française de football (FFF) de reporter le choc de D1 Arkema contre l'OL, prévu dimanche soir au Groupama Stadium (21 heures). Une demande motivée par le contexte pesant dans l'environnement de l'équipe, après l'affaire Hamraoui-Diallo.


Le PSG est secoué par l'affaire de l'agression de Keira Hamraoui. Soupçonnée d'avoir organisé l'agression de sa coéquipière chez les Bleus et au PSG, survenue le 4 novembre dernier, Aminata Diallo a été libérée jeudi soir, après une présence en garde à vue débutée mercredi matin. Les deux joueuses étaient absentes de l'entraînement du club de la capitale, ce vendredi, avant le match face à l'OL, prévu dimanche soir au Groupama Stadium lors de la 8ème journée de D1 Arkema (21 heures). Selon des informations du Parisien, le club de la capitale a demandé à la Fédération française de football (FFF) le report de ce choc entre les deux leaders du classement.

Un contexte pesant à cause de l'affaire

Cette demande a été effectuée alors que le contexte est lourd dans l'équipe entraînée par Didier Ollé-Nicolle. Il paraît difficile d'imaginer les joueuses être dans le meilleur état psychologique possible vu l'affaire. Suite à la remise en liberté de Diallo, le club francilien avait publié un communiqué officiel, dans la soirée de jeudi. "Le Paris Saint-Germain prend acte de la remise en liberté d'Aminata Diallo a l'issue de sa garde à vue. Le Club reste aux côtés de ses joueuses pour leur permettre de surmonter cette épreuve et retrouver rapidement de la sérénité. Le Paris Saint-Germain réitère sa confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur les événements. Le Club remercie chacun de faire preuve de retenue, de respecter la présomption d'innocence et l'intimité de l'équipe."


Sécurité renforcée à l'entraînement, conférence de presse annulée

Selon des informations de RMC Sport, Aminata Diallo et Kheira Hamraoui doivent rencontrer le directeur de la section féminine du club, Ulrich Ramé, afin de faire un point sur cette affaire. Lors de l'entraînement de ce vendredi matin, la sécurité a été renforcée par le club: une dizaine d'agents étaient à l'extérieur pour accueillir les voitures des joueuses, toujours selon la même source. Par ailleurs, le club a annulé la conférence de presse initialement prévue avec l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle et une joueuse, ce vendredi midi, par crainte des nombreuses questions autour de cette affaire. Ne reste plus, du côté du PSG, qu'à attendre une réponse de la FFF suite à sa demande de report...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.