Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 15h45
Avant sa présentation au Real Madrid, Kylian Mbappé va passer un examen médical important afin de déterminer s'il doit subir une opération de son nez fracturé pendant la Coupe d'Europe.
L'attaquant français s'est blessé lors du premier match de l'équipe tricolore à l'Euro 2024, contre l'Autriche (1-0). Suite à un choc violent avec un adversaire, Kylian Mbappé s'est fracturé le nez. Une blessure qui l'a obligé à porter un masque durant les matchs suivants jusqu'à la demi-finale perdue, ce mardi soir, face à l'équipe d'Espagne. Capable de tenir sa place au sein du onze de départ des Bleus, le natif de Bondy n'est cependant pas encore remis de cette blessure.
Selon les informations du quotidien Marca, le capitaine de l'équipe de France est attendu dans la capitale espagnole mardi pour sa présentation à la presse au Real Madrid. Avant ce grand rendez-vous, l'attaquant de 25 ans va devoir passer des examens médicaux afin d'en savoir un peu plus sur son pépin physique et surtout s'il doit se faire opérer du nez ou non lors des prochaines semaines.
Mbappé sera fixé cette semaine
Après sa présentation à la presse, Kylian Mbappé va avoir droit à un peu de vacances avant d'intégrer l'effectif madrilène en août. Il va rejoindre ses nouveaux coéquipiers à leur retour des États-Unis, pour la tournée estivale. Dans le meilleur des cas, l'attaquant français sera présent pour la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame le 14 août. Un passage sur la table d'un chirurgien pourrait toutefois retarder son retour à la compétition.
De son côté, le Real Madrid ne semble vouloir prendre aucun risque dans ce dossier. Si le club espagnol a annoncé rapidement l'arrivée de l'ancien parisien, ce dernier restait sous contrat avec la formation francilienne jusqu'au 30 juin dernier. C'est à dire qu'au moment de sa blessure, Kylian Mbappé était toujours lié contractuellement au PSG. Afin de ne pas froisser les dirigeants franciliens, le Real Madrid n'a pas envoyé de spécialistes au camp des Bleus afin d'en savoir plus sur l'état du joueur. En revanche, les staffs des deux parties ont échangé à plusieurs reprises sur le sujet durant les derniers jours.