Euro : L'Angleterre sondée par l'UEFA pour l'organisation de la prochaine édition

Euro : L'Angleterre sondée par l'UEFA pour l'organisation de la prochaine édition©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 14 novembre 2020 à 11h00

La Fédération anglaise de football aurait été contactée par des responsables de l'UEFA pour organiser en Angleterre l'intégralité du prochain Euro.



Pas certaine de faire jouer sa compétition dans son format actuel et dans 12 nations différentes à cause de la situation sanitaire, l'UEFA songe de plus en plus à une solution de repli. Les instances continentales anticipent les différents scénarios possibles, comme celui de confier l'organisation de l'Euro 2021 à un seul et unique pays. Selon ce que rapporte le Daily Mail ce samedi, l'Angleterre aurait déjà été approchée dans cette optique.

L'Angleterre attend ça depuis 24 ans

Pour rappel, l'Angleterre a déjà accueilli le Championnat d'Europe des Nations. En 1996, elle a organisé le premier Euro à 16 équipes. Cette édition avait vu les Three Lions atteindre le dernier carré de l'épreuve. Une performance qu'ils n'ont plus répétée depuis. Notons aussi que c'était le dernier grand tournoi abrité par ce grand pays de football.

Il y a quelques jours, une autre solution avait été évoquée par les médias, celle de retourner en Russie, le pays hôte de la dernière Coupe du Monde. Cette nation a l'avantage d'avoir toutes ces infrastructures en bon état, en plus de posséder l'expérience nécessaire à l'accueil de ce genre d'épreuves. Mais, l'option en question a été instantanément démentie par l'UEFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.