Espagne : Simon aurait "donné l'étoile du match à Sommer"

Espagne : Simon aurait "donné l'étoile du match à Sommer"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 juillet 2021 à 22h52

Yann Sommer a encore brillé vendredi, lors du quart de finale du Championnat d'Europe face à l'Espagne. Mais le gardien suisse, contrairement à sa prestation contre les Bleus, n'est pas allé jusqu'à qualifier la Suisse aux tirs au but.



Unai Simon, héros de l'équipe d'Espagne en ayant sorti deux tirs au but en quarts de finale du Championnat d'Europe, contre la Suisse, ne comprend pas vraiment pourquoi il a été jugé meilleur joueur de la rencontre : "Honnêtement, j'aurais donné l'étoile du match à Yann Sommer", estime ainsi le gardien de la Roja sur le site de l'UEFA. Son homologue suisse, en plus de repousser la tentative de Rodri, a fait un maximum d'arrêts durant la partie, que ce soit dans le temps réglementaire puis en prolongation - alors que sa Nati était réduite à dix après le carton rouge de Freuler. "Tout comme nous avons dû effacer le souvenir de cette erreur lors du dernier match, il est temps d'oublier rapidement ce triomphe car nous affronterons un prochain rival difficile", conclut Unai Simon.

Celui-ci fait référence, bien sûr, au scénario fou du huitième de finale face à la Croatie, où l'Espagne avait laissé son adversaire revenir de 3-1 à 3-3 dans les dernières minutes du temps réglementaire. Avant de s'imposer 5-3 en prolongation, contrairement à l'équipe de France qui n'a pas su surmonter le même type de scénario contre la Suisse... qui n'a donc pas, elle non plus, réussi à bisser sur sa réussite aux tirs au but. Yann Sommer se dit tout de même "tellement fier de l'équipe, de ce que nous avons réalisé avec tout le pays derrière nous". "Je suis vraiment fier, appuie Xherdan Shaqiri. Les tirs au but, c'est un peu du 50-50. J'étais nerveux en regardant la séance, je pense que nous avons juste manqué d'un peu de chance." La Suisse termine avec une seule défaite, contre l'Italie en poules (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.