Espagne : Laporte heureux comme un gosse

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 26 juin 2021 à 16h46

Ravi de son début d'expérience avec la Roja, Aymeric Laporte en profite même pour revivre son adolescence. C'est ainsi qu'il a voulu fêter son but mercredi, au bon souvenir de la fameuse Tecktonik qui avait envahi la France.

Aymeric Laporte a expliqué la célébration de son but, inscrit mercredi lors de la "manita" de l'Espagne face à la Slovaquie (5-0) : "Cette danse est une marque personnelle. C'est une partie de celle que je faisais lorsque j'étais enfant. Je ne sais pas si beaucoup connaissent, ça s'appelle la Tecktonik. J'avais l'habitude de la danser, donc je l'aime bien et je trouve ça bien d'avoir ce signe distinctif." A priori, le défenseur de Manchester City fait référence à une époque que seuls les moins de quinze ans ne peuvent pas connaître. Immense phénomène musical vers 2006, celui-ci a connu une popularité aussi intense que rapide, disparaissant quasiment dès l'année suivante. Aymeric Laporte avait effectivement une douzaine d'années à ce moment-là, qu'il n'a donc jamais oublié.


Naturalisé espagnol juste avant le Championnat d'Europe, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao est titulaire en charnière, à la place notamment de Sergio Ramos. Voyant que Didier Deschamps ne l'appellerait toujours pas en équipe de France, il a fini par franchir le pas et a pris sa décision à l'âge de 27 ans. En marquant ce deuxième but contre la Slovaquie, très important puisqu'il a permis à la Roja d'asseoir juste avant la mi-temps son succès décisif en vue de la qualification, Aymeric Laporte a forcément accéléré son excellente intégration en Espagne. Deuxièmes de leur groupe E après avoir concédé deux nuls en ouverture, face à la Suède (0-0) et la Pologne (1-1), les joueurs de Luis Enrique affronteront lundi la Croatie en huitièmes de finale. Avant de retrouver les Bleus en quarts ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.