Espagne : Cucurella a tenu sa promesse

Espagne : Cucurella a tenu sa promesse ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 juillet 2024 à 13h01

Comme promis, l'arrière gauche espagnol Marc Cucurella s'est teint les cheveux en rouge pour célébrer le sacre de la Roja à l'Euro.

Il a respecté sa promesse. Alors qu'il avait promis de se teindre les cheveux en rouge si l'Espagne remportait l'Euro, Marc Cucurella est passé à l'acte. Cinq jours après le sacre de la Roja, tombeuse de l'Angleterre en finale à Berlin (2-1), l'arrière gauche de 25 ans a publié plusieurs clichés sur son compte Instagram, où on peut voir sa fameuse crinière, longue et frisée, qui est désormais de couleur rouge. "Chose promise, chose due", écrit en légende celui qui en profite pour faire la pub d'un produit de coloration permanente sans ammoniaque. Un nouveau look qui a beaucoup amusé ses coéquipiers en sélection, à l'image du convoité ailier de l'Athletic Bilbao Nico Williams, hilare dans des commentaires où l'équipementier de Cucurella s'est glissé pour le qualifier de "légende absolue".

Il a repris sa chanson

Il s'était déjà signalé lundi à Madrid, lors de la célébration du titre sur une place de Cibeles bien connue des fans du Real. Si certains ont fait polémique au micro, à l'image de Rodri, le meilleur joueur de l'Euro, qui a déclenché une crise diplomatique en scandant « Gibraltar est Espagnol », Cucurella a lui surtout fait rire l'assistance, et ses partenaires, en entonnant le chant qui lui a été dédié : "Cucu cucu-rella, il mange de la paëlla, Cucu cucu-rella, il boit de l'Estrella (une bière espagnole, ndlr), Haaland tu peux trembler parce que Cucurella arrive !" Une chanson bien plus sympathique que celle des joueurs argentins après leur victoire en finale de la Copa America, puisqu'Enzo Fernandez et ses coéquipiers ont repris un chant raciste à l'adresse des Bleus. Un chant condamné par la Fédération française de football, qui a décidé de porter plainte, alors que la FIFA a lancé une enquête, comme Chelsea, le club de Fernandez, notamment tancé par son partenaire tricolore Wesley Fofana, et qui a fini par présenter ses excuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.